Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Préparez vous ! Kendrick Lamar a posté une photo sur son compte Instagram laissant envisager la sortie surprise de son quatrième album.

« IV », Une photo mystérieuse

Dans la matinée le rappeur américain Kendrick Lamar a posté une photo très sobre sur son compte Instagram. Cette image laisse apparaître le chiffre romain « IV » en blanc sur un fond entièrement noir sans aucune description ni information. Rien n’est donc sûr pour le moment mais le post nous fais clairement penser à l’annonce d’un quatrième album de sa part succédant ainsi à « Section.80 » (2011),  » Good Kid, m.A.A.D City » (2012) et « Pimp To Butterfly » (2015).

Le rappeur avait déjà annoncé très implicitement l’arrivée d’un nouvel album dans une interview donnée un peu plus tôt cette année à T Magazine dans laquelle le rappeur expliqué « l’urgence » qu’il ressentait à sortir un album dans le contexte actuel.

« Mon objectif est de me rapprocher de ma communauté et des autres communautés dans le monde, de revenir aux bases. Sur ‘To Pimp A Butterfly’, il s’agissait de résoudre un problème. Je suis dans une situation qui me pousse à ne pas combattre un problème de plus »

Après deux ans sans sortir d’album, Kendrick Lamar a encore des messages a faire passer. Autant dire qu’entre l’élection de Trump, les violences policières fréquentes aux États Unis et la montée des extrêmes un peu partout dans le monde, ce ne sont pas les idées de chansons qui manquent au rappeur engagé.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.