Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La musique pop et culturelle coréenne continue d’étendre ses couleurs artistiques au-delà des frontières. Outre la France, l’Amérique du Nord ou encore le Mexique, la KCON se lance également à la poursuite de l’Australie cette année. 

Rendez-vous dans le pays des kangourous

On vous l’avait annoncé : la K-POP, c’est-à-dire la musique pop et culturelle coréenne, offrira une première édition de son festival KCON au Mexique en mars prochain. Le line-up mexicain faisait déjà rêver les plus grands amateurs de la musique singulière : en effet, on pouvait y découvrir les noms d’ EXID et son titre devenu très vite contagieux « UP&DOWN », BTS, Eric Nam et NCT 127. Les principaux précurseurs de K-POP le savent, la musique envahit, chaque jour un peu plus, le monde de la musique tellement son style est comparable à aucun autre. Si vous ne connaissez pas le festival KCON et que vous avez le besoin de ressentir un important choc culturel, on vous conseille fortement de prendre vos billets au plus vite pour la première édition de l’événement au Mexique.

Les informations nous viennent de Yonhap qui les détiennent, eux-mêmes, des organisateurs du festival KCON, célèbre notamment pour ses passages en France, au Japon et au Emirats Arabes Unis. Une édition pourrait bien voir le jour en Australie : de quoi ravir les fans de K-POP qui résident dans le « pays des kangourous ». Pour l’instant, aucune autre information n’est donnée concernant le lieu ni même les artistes qui s’y produiront, cependant, il se pourrait bien que le festival KCON ai lieu en septembre prochain. Bon, pour l’instant, pas d’autres dates prévues dans notre cher pays adoré, mais quand on voit l’ampleur que prend le « phénomène K-POP », on se prend à espérer, quand même,  de les voir débarquer.

Pas encore touché par la K-POP ? Vous allez très vite devenir accro ! La preuve avec Eric Nam : 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.