Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

INÜIT nous fait plonger dans un quotidien sombre avec « Tomboy »

0

La bande d’INÜIT n’a pas fini de s’imposer sur les ondes et dans nos vies. À l’aube de son tout premier album, le groupe nous propose aujourd’hui une envolée nocturne aussi dangereuse qu’attirante avec « Tomboy ». Focus. 

À cent à l’heure

On les avait rencontré lors du MaMa Festival 2017 dans la capitale et on était déjà tombé sous le charme de ce groupe à la patte musicale contagieuse. Quelques mois plus tard, notre avis reste inchangé, tant l’art du groupe parvient toujours à nous faire ressentir mille et une émotions. Qu’il s’agisse de leurs titres à la pop léchée tirés de l’EP « Always Kévin » (2017) ou de leurs shows taillés pour faire danser, les INÜIT excellent dans tout ce qu’ils font. Pour les semaines à venir, c’est avec un tout premier album baptisé « ACTION » et attendu pour le 12 octobre que la bande de Nantes nous fera chavirer. Si le titre « We the People » nous donnait déjà un léger aperçu, « Tomboy » ne fait que confirmer la puissance d’un jeune groupe prometteur.

Fidèle à l’ADN musical qu’on lui connaît, INÜIT nous propose donc aujourd’hui une création inédite aux rythmes magnétiques, captivants. Pour accompagner la sortie de « Tomboy » et sublimer sa pop plurielle, le groupe mise sur un clip dangereux et sombre. Réalisées par Simon Noizat, les dites images nous embarquent dans une virée nocturne où les sens se mêlent, les corps se collent et où les esprits s’embrument. Durant 3minutes40, les INÜIT nous font goûter au danger de la meilleure des façons. C’est bon, c’est beau et ça fait du bien par là où ça passe. Le moment est venu d’y goûter sans en perdre une seule petite miette.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com