Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

On en sait plus sur le retour de Gorillaz, accrochez-vous ! Le groupe britannique composé de Damon Albarn et Jamie Hewlett a décidé de lancer son propre festival et de remonter sur scène pour l’occasion.

Le Demon Dayz festival

Gorillaz va (enfin) remettre les pieds sur scène dans sa configuration originale (2D, Murdoc, Noodle et Russel Hobbs). On n’avait pas eu la chance de les revoir en live depuis 2010 et voilà qu’ils annoncent sur les réseaux sociaux leur grand retour sur scène dans un festival spécialement créé pour l’évènement, le Demon Dayz, en référence à leur album culte de 2005. Ce dernier se déroulera toute la journée du 10 juin et va dévoiler petit à petit sa programmation, le seul nom annoncé étant pour le moment (roulement de tambours) …  Gorillaz !

Outre le fait que ce soit Gorillaz qui organise l’évènement, l’autre gros point fort de ce festival est qu’il se déroulera dans le parc d’attraction de Dreamland, à Margate en Angleterre. Le groupe aurait aussi déclaré que les festivaliers pourront accéder aux attractions gratuitement. Les billet sont en vente entre 60 à 90 livres sur le site officiel du festival.

Toujours pas de nouveau détail sur l’album

Même si Gorillaz nous dévoilait le 19 janvier dernier son titre « Hallelujah Money« , réel réquisitoire contre Donald Trump, en featuring avec le talentueux Benjamin Clementine, le groupe « virtuel » reste très silencieux à ce sujet. Ils nous ont seulement dévoilé la collaboration avec des artistes tels que Snoop Dogg ou Pos du groupe De La Soul. On ne serait, donc, pas vraiment étonné que les membres de Gorillaz nous balance leur album par surprise avant la date du festival.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.