Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les Suds d’Arles fêtera cette année sa 22ème édition du 10 au 16 Juillet prochains. Le festival a pour réputation d’être un véritable « carrefour des cultures musicales » et ce n’est pas cette année que cela va changer surtout quand on découvre que Calypso Rose sera présente… 

Les musiques du monde à l’honneur

Comment ne pas aimer un festival où chaque style musical, venu des quatre coins du monde, est mis à l’honneur dans une harmonie parfaite ? L’édition 2016 nous avait déjà laissé sans voix : mélangeant à la fois rythmes modernes et variations traditionnelles, Les Suds d’Arles, c’est un peu l’invitation au partage d’une passion commune entre les festivaliers : l’amour de la musique, tout simplement. Crée en 1996, le festival propose, chaque année, une programmation rassemblant des styles musicaux parfois totalement opposés au cœur de la belle cité arlésienne. On vous laisse découvrir l’ambiance exceptionnelle du Festival Les Suds d’Arles de l’édition 2014 : 

Une superstar au rendez-vous

Les premiers noms des artistes, qui compléteront (assez rapidement, on l’espère) la programmation du Festival Les Suds d’Arles, commencent déjà à tomber. Et quand on apprend que la reine incontestable du calypso, Calypso Rose, sera de la partie, on se voit déjà se déhancher pendant des heures. C’est aux côtés également de l’artiste Lamomali, que la septuagénaire, ayant récemment une Victoire de La Musique pour son album  » Far From Home « , donnera un concert le mercredi 12 Juillet prochain. Entres rythmes latinos et voix d’une énergie remarquable, Calypso Rose, c’est le petit trésor qui nous fait voyager et nous conduit directement vers les Caraïbes. C’est notamment par son art que l’artiste dénonce les injustices et défend ses idées politiques : un vrai modèle à suivre et que nous avons hâte de retrouver sur la scène du Festival Les Suds d’Arles en Juillet.

Informations Billetterie

Festival Les Suds d’Arles 
Du Lundi 10 au Dimanche 16 Juillet 2017 : Arles (13) 
Prix/tarifs 
Entre 24 € et 37 €
Billetterie et réservations 
►Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Digitick  

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.