Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

QLF, DTF, PNL… A ce rythme-là, écouter du rap français sera la meilleure méthode pour apprendre l’alphabet aux enfants à l’école. DTF débarque on ne sait d’où, mais on décrypte ça ensemble.

Âmes sensibles s’abstenir

PNL vous connaissez, jusque-là on vous a pas encore perdu, QLF ? Que La Famille, c’est un peu l’identité du duo PNL. En sortant leur album intitulé « QLF » , ils ont réussi à créer un environnement autour de leur style musical. Alors forcément quand on est « précurseur » d’un mouvement, le risque est que certains essayent de s’inspirer pour connaître à leur tour ce succès. On préfère vous prévenir, nous ne sommes pas qualifiés en tant qu’experts de PNL et de leur mouvement, donc c’est avec des pincettes qu’on essaye de vous faire comprendre cette nouvelle vague de duo aux trois lettres. Cela étant, le sujet passionne l’internet, il y a des débats autour des nouveaux venus et les critiques ne sont pas forcément sympas « DTF, le PNL du pauvre ». Bon du coup, après moultes et moultes recherches on a quand même pu établir quelques ressemblances, mis à part le duo on retrouve aussi le style musical, les prises de vues, les poses, la présence de PNL dans certains clips et bien d’autres points sans doute trop subtiles pour nous. 

Donc du coup, ce qu’on a compris, c’est que QLF était au début le nom de l’album, qui a fini par être un état d’esprit, un leitmotiv. Ce qui s’est transformé en collectif visant à prendre sous son aile et à apporter un soutien à des jeunes talents. Dans la logique des choses, DTF sont un peu les babies de PNL et ils vont non seulement collaborer sur plusieurs titres de leur futur album, mais ils sont carrément en train de s’imposer dans un nouveau marché tout en restant dans le monde de la musique. Surtout, n’hésitez pas à nous dire si nous avons tort quelque part, mais on essaye encore de comprendre comment cet univers fonctionne.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.