Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La chanteuse canadienne à la pop rock incomparable signe (enfin) son grand retour sur le devant de la scène musicale. Et c’est chargée d’histoires plaisantes et d’un nouvel album intitulé « Pleasure » dont la sortie est prévue pour le 28 avril, que Feist reviendra en force sur nos playlists.

Il était une fois… Feist

Feist, c’est l’histoire d’une artiste, une guitariste bourrée de talents, tantôt rêveuse, tantôt romantique. Entre timbre de voix docile, minois attachant et titres à succès, cette jolie canadienne nous faisait déjà rêver de ses titres « I Feel It All » ou encore « My Moon My Man » sortis tous les deux en 2009. Feist, c’est le tempo, c’est le timbre de voix, c’est la figure pop rock dont on ne peut pas se lasser, année après année. C’est simple, ses cinq albums studios, dont le dernier « Metals » sorti en 2011, sont gravés « forever and ever » dans nos playlists et nous procurent toujours le même plaisir. Alors quand on apprend que l’interprète de « How Come You Never Go There » (2011) compte revenir, chargée d’histoires toujours plus romanesques en ce début d’année, on se replonge dans l’esprit mélancolique de Feist avec une facilité déconcertante.

Un retour oui, mais pas seule

 L’expérience du plaisir est légère ou profonde, parfois temporelle, parfois moins bonne, mais c’est généralement un facteur de motivation […]. C’est donc ça, en un mot. Je suis reconnaissante pour votre curiosité, la musique est en route.

C’est sur le compte Facebook officiel de Leslie Feist, alias Feist, que nous avons appris la bonne nouvelle. En effet, il semblerait que l’artiste canadienne n’est rien perdue de son talent musical exemplaire et soit bien décidée à envahir, une fois de plus, nos playlists. Bon, on ne va pas dire qu’on est pas contents, surtout quand on apprend qu’elle débarquera le 28 avril prochain avec le nouvel et sixième opus « Pleasure » composé de 11 titres sur lesquelles on retrouvera la patte artistique de Mocky (Jane Birkin et Gonzalez) et Renaud Letang (Renaud et Alain Souchon). On attend donc avec impatience le nouvel opus de Feist dont on ne connait pour l’instant que la tracklist mais qui s’annonce très « plaisant ».

La tracklist de « Pleasure » signé Feist, c’est par ici : 

1. Pleasure
2. I Wish I Didn’t Miss You
3. Get Not High, Get Not Low
4. Lost Dreams
5. Any Party
6. A Man Is Not His Song
7. The Wind
8. Century
9. Baby Be Simple
10. I’m Not Running Away
11. Young Up

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.