Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Alors que des rumeurs de séparation du groupe Coldplay inquiètent les fans, Chris Martin a confié que la bande assurerait un concert au Stade de France l’année prochaine !

Concert lumineux à Nice

Ils étaient attendus par la France entière pour leur première date Européenne après leur tournée « A Head Full of Dreams Tour » en Amérique du Sud. Bien entendu, nous faisions partie de toute cette foule impatiente de revoir Chris Martin et sa bande fouler la scène et interpréter ses tubes et ses nouvelles mélodies. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus ! Les 56.000 spectateurs du stade Charles-Ehrmann (plein à craquer) de Nice ont exulté lors d’un show très lumineux, feux d’artifices et bracelets phosphorescents au programme !

Au-delà d’une mise en scène très convaincante, soutenant les sonorités pop/rock chères à Coldplay pendant presque deux heures, c’est avant tout la prestation du groupe en elle-même qui a été saluée et a fait chavirer la foule. Il a suffi de trois chansons, « A Head Full of Dreams », « Yellow » et « Every Teardrop Is a Waterfall », pour que le public soit transporté dans les sphères féeriques de mélodies tantôt acoustiques, tantôt rythmées des chansons interprétées ce Lundi 24 Mai au soir.

Un retour au Stade de France !

Depuis quelque temps, un gros doute planait : était-ce là l’un des derniers passages de Coldplay en France ? En effet, de nombreuses déclarations laissaient présager le pire : une séparation du groupe. Chris Martin a rassuré tout le monde de la meilleure des façons. Tout d’abord, il a annoncé au micro de RTL que Coldplay serait bien de retour en France l’an prochain. Le Parisien va encore plus loin, en écrivant qu’ils leur avait « confié qu’ils devraient revenir au Stade de France à l’été 2017 » ! La dernière fois que le groupe s’y est produit, souvenez-vous, c’était en 2012, il y a cinq ans déjà !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !