Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le club de lecture dédié à David Bowie vient d’ouvrir

0

C’est son fils qui est à l’initiative de ce beau projet. Duncan Jones connaissait son père comme personne et pour cause, il vient de dévoiler un petit détail sur la vie privée de son défunt père. 

« Quand je suis détendu, je lis »

Quand bien même le monde entier pensait connaitre David Bowie par coeur, il semble que l’artiste parvient malgré tout garder une part de mystère. Le 10 janvier 2016 le monde perdait l’un de ses artistes les plus talentueux. Intemporel et avant-gardiste, il a été une inspiration autant pour ses fans que pour sa famille.

Son fils a décidé de lui rendre hommage de la plus belle des façons qui soit, grâce à la littérature. David Bowie le disait souvent, s’il devait emporter quelque chose sur une île déserte cela serait forcément sa bibliothèque Certains seront peut-être surpris de cette nouvelle célébration de Ziggy Stardust. Un club de lecture en ligne made in David Bowie vient donc de voir le jour. Une fois par mois, les internautes pourront donc découvrir une des 100 oeuvres sélectionnées par Bowie himself. Quel meilleur média que Twitter pour lancer ce club de lecture et ouvrir le débat chaque mois. Le cinéaste et fils de David Bowie va donc permettre au monde de découvrir les préférences de son père mais c’est aussi une certaine manière de rendre hommage à l’homme qu’il était. Même si Duncan Jones fera une pré-sélection chaque mois pour découvrir un titre, la liste des livres qui seront choisis sont disponibles sur le site officiel de David Bowie. C’est donc un bel hommage que son fils, artiste lui aussi, lui rend en ce mois anniversaire de sa disparition.

Il était un lecteur très avide. Je me sens obligé de commencer un marathon lecture pour lui faire honneur, si le temps me le permet.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com