Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le festival américain dont Chris Martin est le directeur créatif est, certainement, l’événement qui reçoit le plus d’artistes en haut des charts. Et pour 2017, la donne ne changera pas avec les trois headliners annoncés : Ellie Goulding, Coldplay et The Chainsmokers. 

La musique au service du caritatif

Global Citizen Festival n’est en rien commun aux autres événements musicaux que nous connaissons. Crée en 2012 et se déroulant essentiellement à New-York, le GCF est entièrement gratuit et propose des concerts d’exception à de nombreux festivaliers désireux de voir en live leurs artistes préférés. Mais si on devait retenir une seule et unique chose sur ce festival américain, nous parlerions de l’immense enjeu caritatif pour lequel il a été crée : en effet, organisé par Global Poverty Project, l’objectif principal est de mettre fin à la pauvreté extrême d’ici 2030 grâce à des actions de charité. Et pour continuer dans ce but précis, le Global Citizen Festival fait gagner les places aux nombreux festivaliers à partir du 14 Mars prochain.

Ellie Goulding, Coldplay et The Chainsmokers annoncés

« Les leaders du monde entier à prendre leur responsabilité pour aider les citoyen les plus vulnérables du monde »

Et l’événement new-yorkais accueillera du beau monde à Hambourg (Allemagne) le 6 juillet prochain. Après les passages en 2016 de Major Lazer, Rihanna ou encore Demi Lovato, c’est au tour d’Ellie Goulding, Coldplay et The Chainsmokers d’investir la sixième édition du Global Citizen Festival. Alors oui, c’est l’occasion de faire la fête et de découvrir des artistes parfois encore inconnus, mais c’est avant tout un lieu de rendez-vous dédié à la bonne cause et comme le dit le leader du mouvement Global Citizen, le but est également de faire prendre conscience des risques que notre monde actuel fait prendre aux populations les plus fragiles. On attend la suite de la programmation avec impatience et on vous laisse avec la prestation exceptionnelle de Demi Lovato l’année dernière :

Rendez-vous à partir du 14 Mars sur le site officiel du Global Citizen pour vous inscrire. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.