Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le chanteur de jazz Al Jarreau est mort

0

Une des légendes du jazz mondial s’est éteinte dimanche 12 février. Le chanteur américain Al Jarreau est décédé à l’âge de 76 ans.

Le vocaliste virtuose s’en est allé

Il y a quelques jours, une annonce sur le compte Twitter du chanteur de jazz expliquait que ce dernier était contrait d’interrompre sa tournée pour cause « d’épuisement » et qu’il était hospitalisé dans un hôpital de Los Angeles.

Le jazzman s’est finalement éteint ce dimanche 12 février.

L’homme aux 7 Grammy Awards

Né le 12 mars 1940 à Milwaukee dans le Wisconsin, Al Jarreau était le fils d’un pasteur et d’une pianiste d’église. Il commença à se produire dans les clubs de jazz dans les années 60, mais ce n’est que dans les années 70 que sa carrière décolle vraiment.

Il enregistre plus d’une quinzaine d’albums studio (notamment en 1981 « Breakin’ Away », sur lequel se trouve son plus gros tube, « We’re in This Love Together ») et plusieurs disques en concert, qui lui valurent de récolter au total sept Grammy Awards.

Le monde du jazz se retrouve orphelin d’une de ses plus belles voix. RIP.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com