Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ça y est, c’est le printemps. L’époque de l’année que certains adorent, que d’autres détestent (#allergies #pollen) mais qui annonce surtout l’arrivée progressive de l’été. Alors comme nous vous aimons beaucoup, Hey Alex vous propose une compilation pleine de douceur pour fêter comme il se doit cette jolie saison.

#01 : Coeur de Pirate – Printemps

Guitare acoustique et voix angélique, le titre « Printemps » signé Coeur de Pirate est un véritable hymne à la fraîcheur estival et aux soirées au bord de la plage. La chanteuse nous invite à ressortir nos habits colorés et nos chapeaux de paille, bref, c’est léger et ça fonctionne chaque année.

#02: James Blunt – Love Me Better

Qui dit printemps dit amour naissant, non ? Et en grand romantique, James Blunt, nous sussurre de bien jolies choses au travers du titre « Love Me Better ». Alors Messieurs, c’est à vous de jouer et de « dragouiller » votre dulcinée, et bien oui, c’est le printemps après tout.

#03: Passion Pit – Carried Away

Vous sentez les bonnes vibes vous envahir ? C’est normal, il s’agit de Passion Pit. Hauts fleuris, lunettes de soleil et sandalettes, vous êtes paré pour entamer le printemps comme il se doit. Préparez-vous en beauté avec « Carried Away », l’été arrive à grands pas.

#04: Ed Sheeran – Shape Of You

S’il y en a bien un qui a décidé de dire « bye bye » à l’hiver, il s’agit d’Ed Sheeran. « Shape Of You » est dansant et rayonnant et nous invite à bouger sous les rayons du soleil. L’occasion idéale pour fêter dignement le printemps et mettre de côté la pluie et la grisaille, au moins jusqu’à l’année prochaine.

#05: Jacques Brel – Au printemps

Les petits nouveaux c’est bien, les classiques c’est mieux. Même Jacques Brel semble faire une ode gracieuse à l’entrée du printemps. Et forcément avec le chanteur mythique, on se prend à rêver d’une longue balade dans un champ de coquelicots face au soleil à son apogée. Bref le printemps quoi !

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.