Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Renaud

Chanteur engagé et militant, le musicien rock et chanteur incontournable de la scène française Renaud Sechan offre à son public en 2016 un nouvel opus très attendu le 8 avril 2016 avec une tournée de concerts de Renaud : "Toujours Debout !". A la fois chanteur, interprète et comédien, Renaud aura définitivement marqué le paysage musical rock en hexagone par son charisme et talent à l'occasion de ses sorties d'album et concerts.

Les débuts du jeune militant Renaud et concert dans l'hexagone
A l'âge de 17 ans, Renaud Sechan trouve un emploi dans une librairie. Il fait ses débuts sur les planches et fait la connaissance de Coluche. Pré-disposé à la scène, aux concerts et à la composition, Renaud rencontre deux producteurs musicaux qui lui permettront de lancer sa carrière de chanteur et interprète. S'ensuit donc une série de disques, de tournées et concerts qui rencontrent un grand succès pour le mood caractéristique de Renaud et son charisme.
Les premiers albums et les concerts de Renaud
Renaud publie son tout premier album en 1975, puis le deuxième deux ans plus tard. Contre toute attente, c'est le deuxième opus de Renaud, "Laissebéton", qui le révèlera. Le succès des concerts de Renaud est aussi au rendez-vous. Le tout premier album Renaud, "Amoureux de Paname", aura moins d'impact. Mais Renaud plait au public et sur scène pour son côté plutôt rocker et bad boy avec son bandana noué autour du cou et un argot inimitable. Le style de Renaud en chanson et concert évoluera au cours des années 80, avec une écriture de plus en plus tournée autour de sa vie personnelle et des concerts mémorables. Plusieurs albums seront publiés ensuite, notamment "Marche à l'ombre" en 1980 ainsi que "Mistral gagnant". Très affecté par le décès de son ami Coluche, le chanteur Renaud publiera ensuite l'album "Putain decamion" en 1988. Il décrochera la Victoire de la musique pour l'album de musique traditionnelle à la sortie de son album "Renaud cante el' Nord" 5 ans plus tard.
Des chansons populaires made in Mister Renard
Parmi les grands succès musicaux de Renaud, en chanson et en concert, on retient des titres phares comme "Chanson pour Pierrot" de l'album "Ma gonzesse", "Laisse béton", ou encore "Le marchand de cailloux". Inimitable, le style de Docteur Renaud fait écho à une jeunesse militante, et le chanteur au fil des titres et des concerts devient un véritable symbole, avec un mood caractéristique en concert. Dans les autres albums de Renaud très célèbres on recense "Morgane de toi", "A la Belle de Mai" avec les titres incontournables "Dès que le vent soufflera", "Socialiste".
Le retour musical de Docteur Renaud dès 2002, en concert et en album

Après une pause de 6 années, Docteur Renaud revient sur la scène musicale de l'hexagone et en concert rock avec la sortie en 2002 de l'album phénoménal "Boucan d'enfer", qui sera vendu à plus de deux millions d'exemplaires, se trouvant en tête des ventes d'albums rock. Mister Renard remportera plusieurs titres prestigieux pour ses créations et concerts, dont notamment les Victoires de la Musique pour la chanson "Manhattan-Kaboul", mais aussi comme meilleur artiste et meilleur album. Les concerts de Renaud sont également très prisés par le public. Quatre ans plus tard, c'est un nouveau succès pour le double album Renaud intitulé "Rouge sang". Et en 2010, Renaud sort un best-of intitulé "Le plein de super" qui réunit les plus grand tubes de toute sa longue carrière de chanteur au fil des disques et concerts, mais aussi un coffret de vinyles intitulé "Intégrale studio 1975-2010".
La bande à Renaud, un hommage à Mister Renard
Un album rendant hommage au chanteur Renaud sort en 2014, avec des reprises de succès du chanteur rock par différents interprètes tels que Benjamin Biolay, Raphaël, Nicolas Sirkis, Elodie Frégé ou encore Jean-Louis Aubert. Ce collectif prend le nom de "La bande à Renaud" pour interpréter notamment "Dès que le vent soufflera" et "Mistral gagnant", titres emblématiques de la discographie de Renaud Sechan.

Concert Renaud en 2016

Pour les dernières infos, les fans ont pu découvrir début 2016 un message sur la page Facebook "Soutenons Renaud Sechan", dévoilant une série de bonnes nouvelles mais aussi les informations et un avis sur son nouvel album "Toujours Debout !". Probablement en guise d'échauffement pour les prochains concerts, Renaud monte par surprise sur scène avec I Muvrini par deux fois, pour interpréter avec eux notamment "La Ballade irlandaise", chanson issue de l'album "Molly Malone". Une prestation de concert live par Renaud très appréciée.