Découvrez VAPA, c’est « Viscéral » et ça fait du bien au « Mental » : trois questions à… VAPA
Débarqué sur la scène française électro française avec classe, VAPA a conquis la rédaction d’Alex avec son premier EP, « Mental ». Il dévoile des sonorités séduisantes, engagées et entêtantes.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
VAPA se dévoile en chansons et en questions
Alex : Qui se cache derrière l’acronyme VAPA et qu’est-ce que le « dancefloor conscient » qui te décrit dans ta bio ?
VAPA : Derrière « Vous n’Avez Pas d’Avis » (aka VAPA, ndlr) se cache un son électronique qui t’invite à danser et penser. J’aime le côté rouleau compresseur de l’electro/techno mais je ne veux pas m’arrêter qu’à ça. J’essaie de mettre de la poésie dans ma musique en invitant des chanteuses/chanteurs et en ajoutant des passages de voix qui me marquent (tirés d’interviews ou de films).
Alex : Ton premier EP « Mental » vient de sortir, qu’est-ce que tu cherches à nous dire avec tes 6 titres ?
VAPA : Je veux montrer avec « Mental » qui je suis en 2021 tant humainement que musicalement. C’est mon premier EP et j’espère que les auditeurs peuvent s’y retrouver et se donner un moment privilégié d’introspection ou de partage. Si ça inspire quelques personnes alors c’est gagné !
Alex : Sur « Viscéral« , cela parle de la « poésie de la vie » et de la recherche du bonheur. Qu’est-ce qui rend ta vie plus poétique, plus heureuse ?
VAPA : D’être entouré des gens qu’on aime, pour reprendre les paroles de « Viscéral » et de rêver !Le rêve me rend profondément optimiste et d’une certaine façon heureux je pense.