Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

À Arlon, en Belgique francophone, un fan de Cloclo a accepté de mettre à disposition de la mairie, l’ensemble de sa collection. Un véritable musée, maintenant ouvert à tous, qui a même reçu une visite de prestige. La propre fille du mythique chanteur.

Une exposition sur Claude François accueille Julie Bocquet

Depuis sa disparition, Claude François est passé d’icône à véritable légende de la chanson française. Et pour cause, unique en son genre, le chanteur a bercé les écoutes de ses pépites colorées que chacun connaît. Alors forcément, les hommages (comédies-musicales, productions cinématographiques, opus de reprises, notamment par Matt Pokora) se multiplient depuis de nombreuses années pour célébrer l’art de ce grand artiste. Aujourd’hui, c’est avec une autre grande attention à Cloclo que le grand chanteur demeure dans tous les esprits.

Aujourd’hui, c’est une initiative personnelle qui est mise en valeur par la mairie de la petite commune d’Arlon. Claude, un fan de la première heure de Cloclo, a décidé de mettre gratuitement à disposition du public, la totalité de ses pièces concernant son idole. Un petit musée qui a d’ailleurs attiré l’attention des proches du chanteur. Ainsi, Julie Bocquet, connue pour être la fille cachée de Claude François, s’est rendue sur place pour participer à l’exposition. Une visite très appréciée par Claude qui a décidé de lui léguer sa collection. Une générosité qui a dû toucher Julie Bocquet, dont le combat pour se faire reconnaître aura duré plusieurs années. En effet, ce n’est qu’en 2012, et grâce à un test ADN, que cette mère de famille de 40 ans a enfin pu être légitimement considérée comme la fille de l’interprète de « Comme d’habitude ». Une belle histoire.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !

Laisser un commentaire