U2 signe un comeback surprenant avec « Ahimsa » en featuring avec A. R. Rahman

Teasé sur les réseaux sociaux, « Ahimsa » vient de s’offrir un beau début dans l’univers musical. U2 est de retour sur les ondes près de deux ans après la sortie de « Songs Of Experience ». Attention, c’est très beau.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

U2 signe un comeback surprenant avec « Ahimsa » en featuring avec A. R. Rahman

U2 partage le « Ahimsa » avec le monde

Dans une interview pour le Rolling Stone indien, l’artiste A.R. Rahman explique ce qu’est « Ahimsa » que chante avec force et beauté le groupe dans son tout nouveau morceau.

Le concept de « ahimsa » ou non-violence, c’est Indien, c’est Asiatique, c’est bouddhiste… et des fois, nous avons besoin de rappeler au monde ce qu’est l’amour, ce qu’est ahimsa…Il faut beaucoup de courage pour être non-violent. Cela donne beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas de la faiblesse, bien au contraire. Cela va plus loin que cela, il faut croire en quelque chose qui n’est pas présent…quelque chose qui est dans votre esprit.

A.H. Rahman, Rolling Stone India

Les notes et les influences se mélangent donc à merveille sur ce titre de U2 qui prône quelque chose d’universel, de fort et de puissant. Cela se ressent à l’écoute de cet extrait, qui s’éloigne des « Songs of Experience » de 2017. La voix de Bono se mêle à la perfection à celles de A.R. et de ses filles Khatija et Raheema.

La bande à Bono nous offre donc ce beau morceau, que l’on va écouter en boucle tout en espérant que le groupe irlandais nous offre un nouvel album en 2020 avec les mêmes inspirations et pourquoi pas une tournée.

This is a meditation

On your radio station

If you like it you can sing along

Ahimsa

U2, « Ahimsa »

Nos partenaires

© Hey Alex 2021