Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après s’être lancé dans les playlists musicales selon la météo, la plateforme d’écoute en ligne Spotify voit plus grand. La nouveauté ? Une série intitulée « Traffic Jams » en réponse au « Carpool Karaoke » d’Apple. 

Ça se passe à l’arrière d’un SUV

Pour les amateurs de séries américaines déjantées, vous connaissez certainement le concept du « Carpool Karaoke » diffusé dans le cadre du « The Late Late Show with James Corden », pour les autres, pas de panique, on vous explique. Lancé par la firme à la pomme, ce programme met en scène plusieurs artistes invités à pousser la chansonnette à la manière d’un karaoké, le tout à l’arrière d’un van. Très populaire aux États-Unis, « Carpool Karaoke » présenté par l’humoriste James Corden, fait partie de ces émissions très appréciées par les internautes et qui récolte des milliers de vues à chaque nouvel épisode. Alors quand on apprend que Spotify se lance dans le karaoké version hip-hop, on fonce se renseigner.

C’est au tour de Spotify

« Qu’obtenez-vous lorsque vous réunissez un rappeur et un producteur qui n’ont jamais travaillé ensemble, que vous les jetez à l’arrière d’un SUV, que vous les envoyez dans la légendaire rush hour de Los Angeles, et que vous leur demandez de créer un tout nouveau morceau avant d’arriver à leur destination, le Spotify-All Def Stage, où des centaines de fans attendent impatiemment de découvrir ce nouveau titre… en live ? Vous obtenez… Traffic Jams, la toute nouvelle série de Spotify et Russell Simmons’ All Def Digital. »

Nous avons appris la bonne nouvelle au travers d’un communiqué réalisé par Spotify. En effet, il semblerait que la plateforme d’écoute en ligne se lance, à son tour, dans le « Carpool Karaoke ». La variante ? Des épisodes entièrement dédiés au hip-hop et donc de nombreux invités de marque qui défendent ce style musical. Le premier épisode devrait être mis en ligne le 4 avril prochain, en compagnie du rappeur T-Pain et du producteur Southside qui devront relever le défi de créer un titre inédit dans la voiture du comédien DoBoy. Une fois la course achevée, les deux protagonistes pourront interpréter le dit single devant une foule de spectateurs. En attendant de voir le résultat, on vous laisse visionner le trailer de ce nouveau projet signé Spotify : « Traffic Jams ». 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.