The Rolling Stones : Charlie Watts, son batteur iconique, est décédé ; les stars lui rendent hommage !

The Rolling Stones sont endeuillés… Charlie Watts, dont la santé était défaillante cet été, a finalement succombé, à l’âge de 80 ans. Alex lui rend hommage.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

The Rolling Stones : Charlie Watts, son batteur iconique, est décédé ; les stars lui rendent hommage !

The Rolling Stones : Charlie Watts, 80 ans, batteur culte !

Les Stones éaient au coeur de toutes les attentions en cet été 2021 : le début de la tournée américaine de l’automne 2021, la maladie de Charlie Watts, la potentielle tournée d’adieux de 2022 avec des concerts en France, le titre inédit et la réédition de « Tattoo You » pour le 22 octobre, il y avait déjà beaucoup à dire. Il y en aura encore plus à dire car Charlie Watts, le batteur culte de The Rolling Stones, est décédé, à l’âge de 80 ans.

Entré dans le groupe en février 1963, il a signé les plus grands tubes de son talent indéniable, qu’il a travaillé seul, en autodidacte, grâce à son amour du jazz. D’ailleurs, le musicien avait mené en parallèle de la folie Rolling Stones (lui qui a résisté au triptyque Sex, Drugs & Rock’n’roll) une carrière dans le jazz. Il avait même un groupe The A, B, C & D of Boogie Woogie. Bref, c’est une légende qui quitte The Rolling Stones juste avant les 60 ans de la formation.

Evidemment, suite à l’annonce de cette triste nouvelle, le monde de la musique est en deuil, les Stones sont en deuil, les amis et les fans sont en deuil. Mick Jagger n’a pas les mots pour réagir mais il pense à son ami de 60 ans.

Il en est de même pour Keith Richards, qui poste une photo avec un humour tellement britannique :

The Rolling Stones : Charlie Watts, les stars lui rendent hommage !

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les hommages pleuvent. Dans les premiers à réagir à la nouvelle de la mort de Charlie : les anciens Beatles, Paul McCartney et Ringo Starr.

Puis, il y a eu du beau monde dont Ray Davies, Elton John, The Who, Brian Wilson, Police, Patti Smith, Lenny Kravitz, Joan Jett, Liam Gallagher, Ben Stiller, Stephen King, Carla Bruni, Nagui, Bryan Adams, Kiss, Scorpions, Tom Morello et tellement d’autres…

The Rolling Stones : et maintenant ?

Les Stones devaient reprendre le nouveau leg américain du « No Filter Tour 2020 » la rentrée 2021 sans Charlie Watts, qui devait toujours être en convalescence après ses soucis de santé. Les concerts se tiendront-ils normalement ? Sûrement. Mick Jagger et ses collègues vont vouloir terminer ses derniers concerts pour rendre un bel hommage sur scène à leur ami avec le remplaçant de 64 ans qu’il a lui même choisi : Steve Jordan.

Mais la grande question est de savoir si le décès de Charlie Watts va impacter la potentielle tournée de 2022, celle que certains voyaient comme la tournée d’adieux. Avec ce décès, Mick Jagger risque de cogiter un peu. Bref, on en saura plus dans les jours/mois à venir. Mais pour anticiper le grand retour des Stones dans l’Hexagone et partout en Europe en 2022, préparez-vous aux futurs concerts des Rolling Stones avec Next Concert car il serait dommage de rater le groupe lorsque le groupe annoncera son retour sur scène, surtout si c’est le dernier.

icone lunettes star

TRACKER THE ROLLING STONES

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 24 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021