En attendant la saison 3 de The Mandalorian, (re)découvrez la BO de la série Star Wars !

Pour l’univers Star Wars, il n’y a pas que John Williams dans la vie. La série The Mandalorian, que vous pouvez voir sur Disney+, fait appel au talentueux Ludwig Göransson pour embellir cette galaxie très lointaine. Alex vous fait écouter le dernier volume sorti.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

En attendant la saison 3 de The Mandalorian, (re)découvrez la BO de la série Star Wars !

Ludwig Göransson signe une BO splendide pour The Mandalorian !

Si la voix de l’acteur Pedro Pascal aka The Mandalorian, les images de Jon Favreau et les scénarios de Dave Filoni passionnent les fans de Star Wars, il serait injuste de ne pas rendre aussi hommage à Ludwig Göransson. Qui ça ? C’est l’homme derrière la musique de la série The Mandalorian. Le compositeur (de talent) a su se faire une place aux côtés de John Williams (celui qui a on doit tout). En effet, sur la série de Disney+, qui vient d’achever la diffusion de sa saison avec un épisode qui a fait couler beaucoup d’encre, le musicien délivre une partition sans faute. Les notes de Göransson rendent les aventures de Din Djarin et de The Child (plus connu sous le pseudo de Baby Yoda) encore plus magistrales !

Pour vous en rendre compte, on vous invite à écouter ses dernières compositions dans l’album « The Mandalorian : Season 2 – Volume 2 (Chapter 13-16)« , qui est sorti en ligne, en streaming, ce vendredi 18 décembre. C’est assez envoûtant, terrifiant, éthéré, sublime et cela donne envie de chausser sa plus belle armure de beskar et de rejoindre les étoiles.

Ludwig Göransson : à quand des concerts en live ?

Le jeune prodige suédois de la musique de films et de séries, déjà oscarisé pour la BO de « Black Panther » est en train de devenir une véritable idole à Hollywood et son travail sur la saga Star Wars le place en bonne voie pour remplacer John Williams. Ses scores sont en tout cas bluffants et on ne demande qu’à les vivre en live, lors de concerts, comme cela peut se faire pour les compositions de John Williams ou encore de Hans Zimmer et Ennio Morricone.

En attendant de telles annonces, qui tomberont forcément à un moment donné, on vous laisse découvrir sa dernière oeuvre, ses derniers morceaux avec un album d’une heure carrément Star Wars. Bonne écoute !