The Flaming Lips a testé pour vous... faire un concert dans des bulles géantes !

The Flaming Lips n’avaient pas envie de ne pas faire de concert. La formation a alors eu l’idée saugrenue de faire un concert en mettant groupe et public dans des bulles de plastique. Alex vous montre tout ça.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

The Flaming Lips a testé pour vous... faire un concert dans des bulles géantes !

The Flamings Lips en concert bulle, sans distanciation et sans masque

Depuis le début de la pandémie, l’idée traînait dans la tête de Wayne Coyne, le chanteur de The Flaming Lips (lui qui utilise déjà ça pour ses concerts mais juste pour lui). Pour éviter de dépérir dans un monde où il n’y aurait pas de concert, le groupe a donc décidé de mettre en place sa folle idée : faire un concert dans une bulle géante en plastique ! Après testé l’idée sur un plateau de télévision avec du public, The Flaming Lips est passé aux travaux pratiques lors de leur concert à Oklahoma City cette semaine.

Et ce fut un succès. Le public, comme le groupe, s’est enfermé dans une bulle de plastique gonflée, permettant de bouger et de danser, sans aucun contact avec les autres. Exit le masque et la distanciation sociale est là, présente, par 2 rayons de la sphère. Le son n’avait pas l’air altéré. En tout cas, la perf de Wayne Coyne ne l’a pas été du tout. Il a pu même se jeter dans la foule, en toute sécurité, dans sa propre bulle.

The Flaming Lips va-t-il importer en concert bulle en France en 2021 ?

Cette idée folle qui fonctionne, The Flaming Lips viendra-t-il la tester en France en 2021 ? Peut-être. Peut-être pas. Pour l’instant, les Américains n’ont pas donné de date de passage. Mais dans le doute préparez-vous à un futur concert de The Flaming Lips en passant dès à présent par Next Concert. Peut-être qu’il ne faudra pas attendre le passage de The Flaming Lips pour tester ce concept de concert bulle. Si c’est aussi efficace que cela, l’idée risque d’être piquée par d’autres artistes. Franchement, on ne dirait pas non à tester un concert de cette façon. Et vous ?

icone lunettes star

TRACKER THE FLAMING LIPS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte.