Le mois dernier, le festival de Sigur Rós, » Norður og Niður » avait plus ou moins lâché l’info, les membres de My Bloody Valentine bossaient à leur quatrième album. Aujourd’hui, ça se concrétise.
Colm Ó Cíosóig confirme la rumeur
C’est une phrase perdue dans la biographie de Kevin Shields sur le site du festival de Sigur Rós qui a déclenché les rumeurs les plus folles ou du moins les envies des fans. Selon le festival « Norður og Niður » ou de manière moins islandaise et littérale « Va au Nord et en Enfer », Kevin bossait avec son groupe à un quatrième opus. Aujourd’hui, c’est au tour du batteur et de fondateur du groupe, Colm Ó Cíosóig, d’appuyer les dires. Interviewé sur une radio, il a confirmé les « rumeurs d’un nouvel album de My Bloody Valentine pour le printemps prochain ». C’est donc plus que ça, le batteur réduit même l’attente des fans au premier semestre de l’année prochaine.
Une fois ma tournée avec Hope Sandoval & the Warm Inventions terminée, je vais retourner en studio et travailler dessus. C’est en train de se faire.
Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’euphorie des fans de My Bloody Valentine qui attendent ce nouvel album depuis plus de quatre ans. Leur précédent LP, « mbv », datait de 2013 et depuis le slience du groupe était assourdissant. Heureusement, l’attente va bientôt toucher à son terme.