Le rugby est en pleurs, le rugby est en deuil… Christophe Dominici est décédé…

Triste nouvelle qu’Alex vous communique en cette fin de journée. Le monde du rugby vient de perdre l’un des ses joueurs emblématiques : l’ailier Christophe Dominici est mort…

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Le rugby est en pleurs, le rugby est en deuil… Christophe Dominici est décédé…

Christophe Dominici, mort d’une légende du XV de France !

L’ancien ailier et légende du XV de France Christophe Dominici, l’homme au 67 sélections est décédé brutalement ce mardi 24 novembre. Il n’avait que 48 ans. Depuis l’annonce de son décès brutal, le monde du rubgy, sous le choc, abasourdi, plaqué au sol par cette triste nouvelle, essaie de rendre hommage à ce joueur immense… « Domi » était un génie imprévisible de ce jeu, dont le 1,72m a marqué les esprits et procuré de nombreuses émotions lors de sa belle carrière.

Il l’a commencé sous le maillot de Toulon (dont il était originaire), entre 1993 et 1997, avant d’aller écrire sa légende au Stade Français (où il est resté de 1997 à 2008) en gagnant avec ses complices cinq titres de champion de France à la clé. En parallèle, il s’est imposé dans le coeur des Français avec des matchs internationaux dont on se souvient encore.

On se souviendra longtemps de la mythique demi-finale de Coupe du monde en 1999 face aux All Blacks. D’ailleurs, la Fédération Française de Rugby a rendu hommage à l’artiste ovalistique en repostant la vidéo de son essai de folie.

Christophe Dominici disparaît… Le TOP 14 est en deuil…

Le Bouclier de Brennus (qu’il a donc soulevé 5 fois à le Stade Français) pleure lui aussi alors que la nouvelle du décès se propage sur le terrain… L’émotion provoquée par la disparition de Christophe Dominici est forte en tout cas et les fans du joueur n’hésitent pas à partager leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ce weekend, lors de la nouvelle journée du TOP 14, le cuir risque d’être mouillé par les larmes des joueurs et des amateurs du rubgy.

Repose en paix, Domi…