Le concert-test du 29 mai avec Indochine : résultats encourageants pour une reprise attendue !

Le concert-test à Paris avec Indochine et Etienne de Crécy, en première partie, a eu lieu il y a plus d’un mois. L’AP-HP délivre enfin ses conclusions. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Le concert-test du 29 mai avec Indochine : résultats encourageants pour une reprise attendue !

Indochine en concert-test à Paris : pas de risque de sur-risque d’infection !

Ils étaient plus qu’attendus. Ils arrivent dans une période où le variant Delta commence à faire peur. Les résultats du concert-test réalisé fin mai avec Indochine en tête d’affiche sont enfin là. L’étude de l’AP-HP tend à prouver qu’avec présentation d’un pass sanitaire et port du masque obligatoire, de grands concerts peuvent se dérouler en intérieur car elle démontre l’absence de sur-risque d’infection par le SARS-CoV-2 aka le Covid-19 ! La bonne nouvelle, c’est que les spectateurs, masqués, peuvent assister à un concert en intérieur, en jauge normale, chanter et danser debout, sans distanciation physique. Ouf. Avec la vaccination en plus, les spectateurs pourront donc profiter de leurs événements.

Le seul problème : les gens respecteront-ils le port du masque à l’avenir ? D’autres concerts ont lieu depuis, plus ou moins chargé, tout en respectant les règles de jauge, le port du masque est carrément aléatoire. C’est un gros point noir qu’il sera difficile de faire respecter à l’avenir. Il ne l’est déjà pas dans les restaurants et les cinémas. Enfin, l’étude est bonne. Ne nous gâchons pas le plaisir. Pour l’instant.

Concert-test avec Indochine à Paris : et maintenant ?

Le PRODISS, le syndicat du spectacle, va donc implémenter des protocoles sanitaires et réclame par la même occasion un soutien sans faille de l’Etat pour aider le secteur du live et du spectacle à se relever complètement des fermetures, de la crise sanitaire et de la peine de la reprise du secteur. Le PRODISS annonce « une billetterie atone, avec -70% sur la vente de billets sur la période« .

Le pass sanitaire risque de devenir nécessaire et vital pour l’industrie surtout lors de la rentrée 2021 (surtout si le variant delta secoue la France). De plus, il ne faut pas oublier que la vaccination (qui s’accélère et vient d’être ouverte à tous) aidera clairement à enrayer les transmissions et bientôt nous permettra de revivre des concerts à 50 000 personnes sans masque et distanciation, comme en Nouvelle-Zélande récemment ! Il ne reste plus qu’à voir ce que l’avenir nous prépare.

icone lunettes star

TRACKER INDOCHINE

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 38 Fans ont déjà pris les devants et vous ?

icone lunettes star

TRACKER ETIENNE DE CRECY

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 1 Fan a déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021