Football : le PSG gagne le Trophée des Champions mais tout le monde parle du comportement d’Alvaro !
Après le match houleux et bordélique d’il y a 4 mois, le PSG-OM jouait le match retour et ce fut tendu sur le terrain entre Alvaro et Neymar. Alex vous dit tout.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
PSG-OM : une victoire 2-1 et des fautes d’Alvaro sur Neymar !
La victoire 2-1 du PSG contre l’OM au Trophée des champions a été surtout l’occasion pour le Marseillais Alvaro Gonzalez et le Parisien Neymar de se retrouver sur le terrain. Il aura fallu attendre le dernier tiers du match pour les voir s’opposer sur le terrain et leur rencontre après les accusations de racisme d’il y a 4 mois a été scrutée par les footeux.
Après l’entrée de l’attaquant parisien (qui a commencé la rencontre sur le blanc), le défenseur marseillais (qui devait guetter ce moment) a voulu s’occuper de lui et a commis trois fautes en dix minutes. Oui, vous avez bien lu. C’était bien la preuve qu’il y avait un abcès à crever… Enfin surtout pour Alvaro. Mais comme il l’a fait devant de nombreuses caméras, les fans présents pour cette rencontre au sommet ont pu voir qu’une de ces fautes était… assez bizarre : le Marseillais a écopé d’un carton jaune pour avoir attrapé le visage de Neymar en plein débordement… donnant l’occasion aux supporters de faire preuve d’humour sur les réseaux sociaux.
#PSGOM : Mauricio Pochettino gagne son premier titre !
L’entraîneur argentin, qui vient d’arriver au PSG, a enfin remporté son premier trophée en tant qu’entraîneur. Onze ans et demi après ses premiers pas sur un banc de touche et malgré des passages dans de bons clus, Pochettino vient enfin de gagner un trophée. Alors ce n’est pas encore un gros titre mais c’est déjà pas mal. En tout cas, Mauricio est content :
« C’est une émotion énorme, c’est difficile de la décrire avec des mots. J’espère gagner d’autres titres, mais le premier restera toujours spécial. Le faire dans un club comme le PSG où je suis devenu une meilleure personne, un meilleur joueur, ça restera une grande satisfaction. »
Mauricio Pochettino