Le collectif d’architecte originaire de Brooklyn, Squirt Studio, s’est lancé le pari fou de construire une grande villa à l’effigie d’un des plus grands groupe de rap américain, le Wu Tang Clan. À la base imaginé comme un lieu de méditation, ce projet serait entièrement dédié à la pratique des arts martiaux et à la réalisation musicale.
Dans les règles de l’art
Si vous rêvez de visiter le Japon, cette nouvelle pourrait enfin vous décider à faire le grand pas. Imaginez-vous une seconde être dans un immense temple shaolin perdu au milieu des rizières japonaises. L’emplacement du sanctuaire est encore secret et personne ne sait si il sera un jour réellement dévoilé.
Le lieu serait bâtit en forme de « W », représentant le logo du groupe, et il serait uniquement composé de pièces traditionnelles japonaises inspiré des oeuvres de l’artiste japonais Katsushika Hokusai. Avec une entrée (genkan), une salle de séjour (ima), une cuisine (daidokoro), une salle de bain (yokushitsu), une salle d’initiation au katana et surtout un grand studio d’enregistrement où les visiteurs seront invités à se rendre afin d’enregistrer tout ce qui leur passe par la tête.
© squirtstudio/designboomRien n’est encore officiel, mais si ce projet voit le jour, il pourra ravir les musiciens du monde entier qui souhaitent composer dans un endroit propice à la méditation et éloigné de toutes tensions extérieures.