Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Voix religieuse et rythmes ravageurs, PJ Harvey arrose nos playlists de ses sons toujours plus déjantés depuis quelques années. Et alors que la belle était portée disparue des écrans français, voilà qu’elle sort de l’ombre avec un nouveau secret baptisé « A Dog Called Money », mais pas que. 

Le rock au féminin

Mélangeant les rythmes tantôt froids, tantôt chauds, comme une véritable pro, PJ Harvey nous fait onduler des hanches depuis quelques années. Accumulant les succès et les prix – elle a remporté deux fois le Mercury Prize tout de même – la chanteuse ne se laisse pas pour autant démonter et continue de nous livrer de véritables petits chef-d’oeuvres. Le rock alternatif ? Elle l’a dans la peau depuis toujours et nous le prouve au travers de titres toujours plus affûtés, on pense notamment aux singles « The Wind » ou « Down By The Water ». Autodidacte et passionnée, Polly Jean Harvey de son vrai nom nous propose des titres aussi explosifs que sophistiqués, histoire de nous rappeler qu’elle maîtrise chaque variation musicale à la perfection et on ne peut pas dire que ce ne soit pas réussi. Insolente et féminine, la belle nous a laissé dormir sur ses lauriers depuis l’opus « The Hope Six Demolition Project » en 2016, mais ça, c’était avant qu’elle décide d’envahir, une fois de plus, nos ondes à coups de guitares puissantes et d’un titre baptisé « A Dog Called Money ». Alléluia.

Céleste à souhait

Dévoilé sur la BBC Radio 6 Show, la nouveauté signée PJ Harvey se nomme « A Dog Called Money » et est d’une beauté presque religieuse. Durant 2:37, on se laisse volontiers prendre au jeu d’un chant travaillé entre la belle et son ami (et musicien) de toujours : John Parish, l’homme qui se cachait notamment derrière la production de l’album « To Bring You My Love » (1995). La voix pure et les rythmes lents, PJ nous propose une véritable balade aussi lancinante que hypnotisante pour une création musicale qui, on en est sûrs, restera dans les mémoires.

Mais ce n’est pas tout : en effet, la britannique ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle a également lâché un second titre baptisé « I’ll Be Waiting » dévoilé quelques heures après le premier. Guitare presque silencieuse et rythmes mélo-dramatiques, le titre est d’une beauté à couper le souffle. Une sortie deux-titres qui signe le grand retour dans nos vies de la jolie brune. Que demander de mieux ? 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.