Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

On avait pu le constater sur Twitter, les fans français sont mécontents du remplacement de Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, par Axl Rose le leader des Guns N’Roses. Après l’annonce du remboursement intégral des places du concert de Londres pour ceux qui le désiraient, la France a décidé de ne pas se laisser faire en réclamant la même chose via une pétition. 

Un nombre de signatures bientôt atteint

C’est un certain Julien Hébert qui a lancé la pétition aujourd’hui, dans le but d’obtenir le remboursement intégral pour le concert au Vélodrome de Marseille. Pour rappel, Brian Johnson a été contraint de stopper la tournée au risque de devenir sourd, et a été remplacé par Axl Rose comme chanteur, ce qui est un changement majeur qui ne plait pas aux fans. Cette pétition sera envoyé à Gérard Drouot Productions, le tourneur français du groupe, ainsi qu’à plusieurs vendeurs de billets comme TicketMaster ou la Fnac. Avec un objectif de 100 signatures, la pétition est déjà à 64 participations. La production fera t-elle un geste pour ces fans que la présence d’Axl Rose dérange ?

Julien Hébert déclare ainsi dans sa pétition :

« Brian Johnson figure légendaire d’ACDC ne participant plus à la tournée pour laquelle nous avons acheté des billets, nous demandons à Gérard Drouot Productions de rembourser les personnes qui ne souhaitent plus assister au concert du 13 mai à Marseille, comme les organisateurs l’ont fait en Espagne, Portugal, Belgique, Autriche, République Chèque, Allemagne, Angleterre et Danemark cette semaine.

Axl Rose n’est pas Brian Johnson. Ce n’est pas pour ce show que nous avons payé 90€. Ce n’est pas honnête de ne pas rembourser ceux à qui ça ne dit plus rien d’y assister. Ce n’est plus le même spectacle. »

Les fans du groupe et de Brian Johnson espèrent que la pétition ira jusqu’au bout et que le producteur fera un geste pour eux. Pour beaucoup, AC/DC n’est rien sans Brian Johnson. Qu’ils se rassurent tout de même : le chanteur a déclaré dans une lettre ouverte qu’il voulait continuer d’enregistrer des chansons en studio, même s’il ne pouvait plus participer aux tournées du groupe.

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !