Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est une nouvelle à laquelle les fans du célèbre réalisateur ne s’attendaient pas… Le prochain projet du cinéaste sera donc un documentaire sur l’enregistrement du dernier album “Let it Be” des Beatles, avant la séparation du quatuor. De quoi ravir les fans du groupe qui peuvent s’attendre à un documentaire de haute volée !

Quoi de mieux qu’un film pour les 50 ans de l’album ?

Cela fera bientôt 50 ans que l’album ”Let It Be” aura été présenté au grand public. Enregistré par les Beatles en 1969, ce n’est qu’un an plus tard qu’ils décideront de le commercialiser, alors même que leur célèbre groupe est dissout. Une manière de dire remercier leurs fans. Vous l’aurez compris, le projet d’un documentaire vise à présenter l’envers du décor, les étapes de création de cet album, de l’enregistrement jusqu’à leur surprenant Live sur le toit de l’Apple Studio Londonien. Bien évidemment, si Peter Jackson, réalisateur de la saga du « Seigneur des Anneaux », envisage sérieusement ce projet c’est parce qu’il a reçu l’autorisation de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono veuve de John Lennon, ainsi qu’Olivia Harrison, veuve de George Harrison. De quoi concrétiser un peu les idées du réalisateur, grand fan du groupe. Pour mener à bien ce projet, le réalisateur s’est vu recevoir près de 55 heures de vidéos inédites, montrant les Beatles durant leurs sessions d’enregistrements en studios, ainsi que 140 heures d’audio.

Avec autant de matière à travailler, on se demande quelle vision et qu’elle approche le Peter Jackson donnera au documentaire. Une chose est sûre, les fans du cinéaste et du groupe vont attendre avec impatience les premières images de ce beau projet. Et vous ?

Partager l'article

À propos de l’auteur

Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur !

Laisser un commentaire