Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Pop rock légendaire et guitare toujours sur le dos, Paul Weller est de ceux qui traversent les époques sans jamais nous lasser. Après s’être allié au mythique Noel Gallagher (ex Oasis) sur une reprise de « No Peace » by Syd Arthur, le guitariste serait de retour en studios pour un nouvel album prévu pour mai.

Douceur et rock’n roll

On a appris la nouvelle sur le compte Twitter officiel de Paul Weller et honnêtement, notre cœur s’est quelque peu emballé. Le célèbre guitariste, le leader du groupe mythique « The Jam » puis de « The Style Council », l’interprète de « BlackBird » serait de retour en studios pour un nouvel album. Véritable précurseur de la musique pop rock, l’enfant de Surrey (Angleterre) a bien grandi depuis ses premières compositions et continue, année après année, de nous proposer le meilleur. À 58 ans, Paul William Weller de son vrai nom fait partie de ceux dont la carrière restera gravée dans la pierre. Après tout, onze albums studios et des centaines de titres à succès où la voix douce de l’artiste nous entraînait dans un tourbillon de tendresse, notamment dans le célèbre « Bottle », ce n’est pas rien.

En route pour la révolution

Paul Weller et du genre généreux et même sa carrière légendaire ne semble pas avoir entaché cette jolie qualité. Le guitariste serait, à nouveau, sur la route des studios pour un nouvel et douzième album baptisé « A Kind Revolution » dont la sortie est prévue le 12 mai prochain. Et le musicien s’est bien entouré pour nous offrir le meilleur : le dit opus a été enregistré avec l’aide de ses musiciens les plus fidèles, notamment Andy Crofts, Ben Gordelier, Steve Cradock et Steve Pilgrim. Le nouveau chef-d’oeuvre de Paul Weller compte également bon nombre de collaborations d’exception, parmi elles, la présence de PP Arnold, Madeleine Bell, Robert Wyatt (Soft Machine), Josh McClorey (The Strypes) et Boy George.

Et parce qu’il doit certainement être aussi pressé que nous, Paul a déjà dévoilé « Nova » and « Long Lon Road », extraits de « A Kind Revolution », mais également la tracklist de son nouveau bébé composée donc de dix titres, rien que ça. Paul Weller a encore de belles années devant lui en matière de musique : on vous donne donc rendez-vous le 12 mai prochain pour découvrir ça ! 

1. Woo Sé Mama
2. Nova
3. Long Long Road
4. She Moves with the Fayre
5. The Cranes are Back
6. Hopper
7. New York
8. One Tear
9. Satellite Kid
10. The Impossible Idea

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.