C’est officiel, « McCartney III », le nouvel album de Paul McCartney sortira en décembre !
Paul McCartney a annulé sa tournée française de 4 dates du « Freshen Up Tour » à cause du Covid-19 mais il n’est pas resté inactif pour autant… il va sortir un nouvel album. Alex vous dit tout.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Paul McCartney : « McCartney III » se dévoile avec un teaser !
Ecrit par… Composé par… Produit par… Paul McCartney est de retour avec un nouvel album solo : « McCartney III« . Le teasing sur les réseaux sociaux a fonctionné à plein régime ces derniers jours et après les dernières annonces d’hier, c’est officiel ! Le communiqué de presse est tombé, un teaser a été dévoilé et même Paul, lui-même a fait la promo sur les réseaux sociaux.
Bref, 2020 est une année imprévue et l’ancien Beatles, qui n’avait pas prévu de sortir d’album (mais plutôt de faire une tournée), confiné, à tâter de la musique. Enregistré dans le Sussex, dans le sud de l’Angleterre, « McCartney III » offrira donc des chansons inédites, où l’ex-Beatles assure à la fois le piano, le chant, la guitare, mais aussi la basse et la batterie. Cet album sera le successeur de « Egypt Station » sorti en 2018 et, comme il a tout fait tout seul, il rejoint les précédents opus intitulés « McCartney« . Le premier album « McCartney » est sorti en 1970, « McCartney II » en 1980 et il aura donc fallu attendre 40 ans pour avoir un nouvel opus.
Paul McCartney : l’album « McCartney III » sortira le 11 décembre !
Les fans de Macca sont aux anges. Privés des concerts du « Freshen Up Tour 2020« , ils pourront donc se régaler d’un nouvel album. Il est prévu pour débarquer, juste avant Noël, le 11 décembre. Cela fera un parfait cadeau à placer sous le sapin mais peut-être qu’il y aura mieux dans les prochaines semaines.
Maintenant qu’on sait qu’il y a de la nouvelle musique, il va pouvoir planifier une nouvelle tournée. Peut-être qu’il reviendra en France en 2021 ou en 2022 avec de nouvelles dates de concerts où les fans pourront chanter en live avec lui les nouveautés qu’il s’apprête à offrir. D’ailleurs, si les fans veulent l’applaudir en concert, il faudra donc se montrer un peu plus patient que prévu. Mais pour sa prochaine venue en France, on peut faire un petit effort.