« McCartney III », le nouvel album dePaul McCartney, va être réimaginé par de nombreux artistes !

Paul McCartney a conquis à nouveau le monde, en 2020, avec son nouvel album « McCartney III ». En 2021, ses nouvelles chansons seront chantées par une pléiade d’artistes. Alex vous dit tout sur ce projet.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

« McCartney III », le nouvel album dePaul McCartney, va être réimaginé par de nombreux artistes !

Paul McCartney : « McCartney III », revu par Beck, Josh Homme, St Vincent, etc…

2021 sera encore une année où Paul McCartney va faire plaisir à ses fans. Après l’annonce de l’arrivée à la fin de l’année de ses mémoires, les premières d’un membre des Beatles, la légende Macca prévoit de nous offrir une version réimaginée de sa dernière oeuvre. « McCartney III« , son opus solo, sorti en décembre 2020, aura droit à un lifting un peu particulier en 2021. Ici, il n’est pas question d’une édition deluxe avec de nouvelles versions des morceaux présents, non, Paul McCartney offre ses 11 nouvelles chansons à d’autres artistes pour qu’ils se les approprient.

« IIImagined » devrait être donc le nom de ce projet et parmi les artistes, on peut citer : St. Vincent, Beck, Josh Homme, Anderson .Paak, Ed O’Brien, Damon Albarn, Phoebe Bridgers ou encore Blood Orange. Des sites de fans bien informés (comme BeatleFan) annoncent même la tracklist suivante de cet album :

‘Long Tailed Winter Bird’ by Damon Albarn
‘Find My Way’ by Beck
‘Pretty Boys’ by Khruangbin
‘Women And Wives’ by St. Vincent
‘Lavatory Lil’ by Josh Homme
‘Deep Deep Feeling’ by 3D (Robert del Naja from Massive Attack)
‘Slidin” by Ed O’Brien
‘The Kiss Of Venus’ by Dominic Fike
‘Seize The Day’ by Phoebe Bridgers
‘Deep Down’ by Blood Orange
‘Winter Bird/When Winter Comes’ by Anderson .Paak

Paul McCartney : « IIImagined » et des mémoires en 2021, des concerts en 2022 ?

« McCartney III » est là, disponible en streaming et en physique, depuis la fin décembre et en novembre prochain, les fans auront donc « The Lyrics: 1956 to the Present« , les mémoires de Paul McCartney. Pour ce qui est de la nouvelle mouture de l’opus, aucune date n’est encore donnée. Mais on devrait avoir plus d’information dans les jours à venir.

C’est la même chose pour les futurs concerts. Les fans attendent sagement de retrouver la légende Sir Paul sur scène. Pour l’instant, malgré la tournée annulée de mai/juin 2020, Macca n’a pas prévu un nouveau tour du monde malgré la sortie de son album solo. Mais il a laissé entendre qu’il laissait passer la pandémie de Covid-19 avant d’annoncer. Peut-être donc que Sir Paul reviendra en France (et en Europe) en 2022 avec de nouvelles dates de concerts. D’ailleurs, si les fans veulent l’applaudir en concert, il faudra donc se montrer un peu plus patient que prévu. Mais pour sa prochaine venue en France et en Europe, on peut faire un petit effort.

icone lunettes star

TRACKER PAUL MCCARTNEY

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 41 Fans ont déjà pris les devants et vous ?