Après Black Sabbath, c’est au tour du leader du groupe de prendre sa retraite. Si le géant du milieu savourait une carrière en solitaire digne de ce nom, il est aujourd’hui bel et bien prêt à raccrocher.
Une dernière pour la route
Il y a quelques jours à peine, le Download Festival dévoilait Ozzy Osbourne en tête d’affiche de sa prochaine édition. Une nouvelle qui annonçait dans la foulée, une grande tournée pour l’ex leader de Black Sabbath, le groupe qui tirait sa révérence il y a deux ans maintenant. Cette tournée prend aujourd’hui un autre ton pour les fans de l’artiste et pour cause, c’est officiellement sa dernière. C’est Osbourne en personne qui, sur sa page Facebook officielle, a sonné le glas d’une longue et belle carrière.
Les gens n’arrêtent pas de me demander quand je prends ma retraite. Ce sera ma dernière tournée, mais je ne peux pas dire que je ne ferai pas quelques concerts par ci par là.
Si ce n’est pas la première fois que la légende du heavy metal officialise son départ (la tournée« No More Tours » en 91 avait été ironiquement balayée d’un coup de main avec une nouvelle série de concerts en 95 baptisée « Retirement Sucks ») , il semblerait que cette fois-ci soit belle et bien la bonne. Lancé à pleine allure pour sa dernière mondiale qui débutera à Mexico avant de passer par l’Europe, Osbourne est donc à retrouver sur scène pour une grande dernière, jusqu’en 2020 aux USA. Cela dit avec Ozzy, autant rester prudent et rester sur une belle tonalité à la « il ne faut jamais dire jamais ».