Les nomades de Winter Family signent « South From Here »

Récits d’une aventure entre Tel Aviv, Paris et Brooklyn, le duo de Winter Family signe son grand retour sur nos ondes en 2017. Prenant à témoin un opus inédit baptisé « South From Here », ils nous racontent leurs histoires romanesques et leurs sentiments les plus profonds. 

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Deux individus, deux passions

Winter Family, c’est quoi ? C’est l’histoire de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine, un duo hors du commun, une aventure qui dure depuis leur rencontre, un beau jour de 2004, sur les terres de Jaffa en Israël. Nomades dans l’âme et artistes de cœur, ils nous délivrent leurs plus belles histoires et nous racontent des récits venus d’ici et là dans deux véritables chef-d’œuvres musicaux : « Winter Family » (2007) et « Red Sugar » (2011). Si nous devions vous décrire leur style artistique, nous dirions certainement que pour le découvrir, il faut écouter, mais pour éclairer vos lanternes, nous allons simplement qualifier leur art de « weird wave ».

Autodidactes et passionnés, Ruth et Xavier nous font rêver par leurs titres toujours plus travaillés, notamment « Come » et « Dancing with the sun », mais pas que. Les deux nomades sont également animés par les pièces théâtres et ont déjà donné naissance à deux véritables trésors, notamment « Jerusalem Plomb Durci – Voyage halluciné dans une dictature émotionnelle ». Des artistes, vous dîtes ? Ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

Récit d’un long voyage

Chevauchant les plaines arides et voyageant entre les paysages idylliques, Winter Family est de retour, cette année, avec une nouvelle pépite artistique baptisée « South From Here ». Enregistré entre Paris, New-York et Tel Aviv, ce nouvel opus signe les nombreuses péripéties connues par le duo. Ouragan Sandy, déménageurs d’un temps et voyages à répétition, Ruth et Xavier nous partage leurs expériences hors du commun et se veulent dénonciateur de l’aveuglement dans lequel s’enfonce la société israélienne. Entre instruments d’antan maîtrisés comme un pro par Xav’ et chant onirique détenu par son acolyte, ce duo nous propose une oeuvre musicale qui en séduira plus d’un. Un nouveau bébé artistique longuement réfléchi et totalement mature qui vous fera tomber sous le charme de Winter Family. Et pour découvrir leur art d’un peu plus près, le duo hors du commun part sur les routes d’une tournée française avec notamment un passage à Monptellier, Bordeaux, Toulouse ou encore Nancy.

Découvrez « No World », extrait de « South From Here » by Winter Family : 

Informations Billetterie

Concerts Winter Family
13 Avril 2017 : Bayonne (64) – Écuries de Bajora
15 Avril 2017 : Pau (64) – La Centrifugeuse
19 Avril 2017 : Paris (75) – FGO Barbara
21 Avril 2017 : Bordeaux (33) – Krakatoa
22 Avril 2017 : Toulouse (31) – Théâtre de Garonne
19 Mai 2017 : Tours (37) – Le Temps Machine
30 Mai 2017 : Paris (75) – Station Gare des Mines
9 Juin 2017 : Nancy (54) – Festival Stéréolithe
17 Juin 2017 : Nanterre (92) – Théâtre des Amandiers
4 Août 2017 : Pougonvelin (19) – Festival Visions
14 Octobre 2017 : Montpellier (34) – Rockstore
Prix/tarifs 
À partir de 10.00 €
Billetterie et réservations

► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Ticketmaster FR – Digitick


À propos de l'auteur

Author avatar
Juliette Thobois

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Partager l'article

Articles en relation