Noel Gallagher de retour sur scène en 2017 avec U2

Cette année, Noel Gallagher foulera les scènes européennes aux côtés de U2 pour une tournée qui fera escale au Stade de France le 25 juillet à Paris. Deux retours pour le prix d’un qui font couler beaucoup d’encre, émouvant les fans d’une réunion légendaire. 

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Noel Gallagher : le grand retour

Noel Gallagher, c’est cet artiste qui est du genre à voir demain comme un nouveau jour. A ses débuts, il vogue aux côtés de son frère Liam, sous un nom qui dessine aujourd’hui l’ADN de toute une génération : Oasis. Pendant plusieurs années, les frangins ont trôné sur le siège des rockstars, déferlant leur talent à coup de « Wonderwall » et de « Live Forever » . En 2009, le rêve prend fin, fruit d’une séparation houleuse. Depuis, les deux anglais avancent vers de nouveaux horizons, chacun de son côté. Alors que Liam évoquait une possible reformation dans les médias, Noel lui s’est consacré à son projet solo, »Noel Gallagher’s High Flying Birds » .

Des deux côtés, un retour sur scène était très attendu, sous entendant l’espoir de les revoir ensemble. Et c’est l’avenir qui en a décidé autrement, dévoilant hier le come back de Noel aux côtés de U2 ! Une tournée européenne signant un florilège de concerts pour Bono & Co, dont un show au Stade de France à Paris en juillet 2017. L’occasion pour la moitié d’Oasis de faire vibrer les foules lors des premières parties de U2 avec son projet solo, « Noel Gallagher’s High Flying Birds » .

« Ça sera à la fois un plaisir et un honneur de jouer un rôle dans ce qui reste à ce jour le plus grand show sur terre »

Ce retour, c’est aussi cette nouvelle grandiose qui soulève d’ores et déjà l’immensité promise des lives entre les deux légendes. Alors, même si nous connaissons le lien complexe qui unit les frères Gallagher, quelle serait la surprise de voir le cadet de Noel rejoindre la scène à ses côtés. Si l’espoir fait vivre, il est bon de le renouer autour d’Oasis, un clin d’oeil qui nous rappelle que le phoenix renait toujours de ses cendres. De celles qui ont fait vibrer la planète entière pendant presque 19 ans.