Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Voix d’outre-tombes, échos provenant directement des abysses, les anges déchus de Nick Cave & The Bad Seeds reviennent d’une contrée lointaine, les bras chargés de nouveaux projets. Aujourd’hui, il donne le la d’un clip émouvant pour le titre « Steve McQueen ». 

Black & White

Sombre à souhaits, presque morbide, Nick Cave et ses acolytes d’histoires terrifiantes avaient déposé sur nos playlists un opus, une oeuvre d’un soir rythmant nos pires cauchemars et sobrement baptisé « Skeleton Tree ». Rythmes lents, voix devenus presque chuchotements, Nick nous racontait ses pires récits autour d’un opus devenu rapidement comparable au livre des horreurs. Mais c’est ça qui nous plaît chez les Australiens, cette âme brisée, ces morceaux-romans qui nous prennent à témoin et restent à jamais coincés dans notre mémoire. Et voilà qu’on apprenait, il y a quelques semaines, que Nick Cave & The Bad Seeds avaient décidé d’investir notre capitale et d’assombrir le ciel durant la soirée du 4 octobre prochain à Zénith. Mais ce n’est pas tout, le groupe est bourré de ressources maléfiques qui ne nous laisseront pas tranquilles, la preuve avec le nouveau clip de « Steve McQueen » tout en sobriété et en couleurs aussi froides que la mort.

C’est au travers du documentaire « One More Time with Feeling » réalisé par Andrew Dominik qui présentait le dernier opus du groupe que le titre « Steve McQueen » est a déployé ses ailes. En effet, Andrew s’est consacré, pour ce film, à la réalisation du dit album, son écriture, ses péripéties et particulièrement sur Nick Cave, lui-même, qui venait de perdre son fils quelques temps auparavant. C’est donc pleinement le cas pour le clip de « Steve McQueen » entièrement réalisé en noir et blanc qui met en scène les membres du groupe en pleine session d’enregistrement. Les images sont émouvantes, hypnotisantes et font preuve d’une grande sobriété. De l’art si bien fait, que demander de mieux ? 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.