« High Score », la série docu de Netflix vous plonge dans l’histoire des classiques du jeu vidéo dès à présent !

Netflix continue d’enrichir son côté de séries documentaires et cette fois-ci, elle plonge ses abonnés dans l’univers du jeu vidéo, remontant à ses balbutiements, bien avant la folie du esport d’aujourd’hui. Alex vous en dit plus.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

« High Score », la série docu de Netflix vous plonge dans l’histoire des classiques du jeu vidéo dès à présent !

« High Score », des arcades aux consoles avec Mario, Sonic, Pac-Man et les autres...

« High Score » de Netflix est là ! La série documentaire en 6 épisodes vient de débarquer, en ce 19 août, sur la plateforme de streaming et elle va créer l’émulation chez tous les fans de jeux vidéo. Avant Fortnite, avant League of Legends, avant Counter Strike et tous les autres jeux en ligne qui sont aujourd’hui prisés par les compétitions d’esport, il y avait les salles d’arcade. Puis, il y a eu les premières consoles. Mais les challenges et les compétitions étaient déjà là. Bon, a priori, ce n’est pas vraiment ce que va raconter « High Score » ou presque. En tout cas, cette série docu racontera l’âge d’or du jeu vidéo, de ses balbutiements à la suprématie d’une industrie aujourd’hui multimilliardaire qui bouscule tout. Et pour raconter cette période bénie, qui nous a offert Super Mario, Donkey Kong, Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat ou encore Sonic, elle interroge ceux qui les ont fait.

« High Score » : le passé du gaming, le futur de l’esport !

De l’arcade à l’Atari, en passant par la Playstation pour arriver aux jeux en ligne, le documentaire de Netflix nous rappelle d’où on vient pour mieux explorer où on va. Les nostalgiques, les fans, les collectionneurs, les stars de l’esport d’aujourd’hui, tout le monde a commencé sur une vieille machine et c’est ce qui rend cette nouvelle série de Netflix touchante. Il ne faut donc pas tarder pour la découvrir. Jetez-vous dessus dès à présent et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez. En attendant, on vous offre le générique de « High Score ». Il va vous mettre en condition !


À propos de l'auteur

Author avatar
Stéphane Bernault

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Partager l'article

Articles en relation