Neil Young débarque avec un nouvel album
Il enflamme encore les maisons de disques. Les amateurs de folk rock n’ont pas le temps de reposer leurs oreilles. Neil Young revient avec un nouvel album intitulé « Peace Trail » qui sortira pour cette fin d’année.
Par Soledad Vazquez - Mis à jour
Quarante trois albums
En voilà un artiste pour qui le terme « retraite » n’est pas à l’ordre du jour. A 70 ans, l’artiste Neil Young garde son rythme de croisière d’un album par an. La musique de Neil Young, reconnaissable entre mille par sa voix souvent haut-perchée et sa guitare omniprésente, relève d’un style bien distinct. Elle est un mélange de folk rock acoustique animé par une pointe de country avec des chansons comme Heart of Gold ou Long May You Run. Elle est aussi une forme de hard rock au son grunge avant l’heure, une musique lancinante et hypnotique aux guitares saturées que l’on retrouve dans Cinnamon Girl, Southern Man ou Rockin’in The Free World. Des succès qui lui ont d’ailleurs valu d’être souvent associé au Crazy Horse, le groupe qui l’accompagne une grande partie de sa carrière. Aventurier des genres musicaux c’est un artiste ultra décoré alors impossible d’oublier.
Un nouvel album conventionnel
Très peu de temps après avoir sorti son dernier opus « Earth« , Neil Young revient avec « Peace Trail« , son nouvel album prévu pour le 2 décembre. Avec des sonorités plus conventionnelles, l’album a été enregistré en premier lieu dans une ambiance acoustique. En septembre dernier, si l’artiste avait dévoilé un premier extrait avec la chanson et le clip « Indian Givers », qui soutient la lutte des Indiens d’Amérique contre la construction d’une pipeline, cet album suscite alors de nombreuses attentes. Et pour combler tout le monde, Neil Young a choisi de rendre disponible l’album en format CD mais également cassette et en vinyle pour un retour dans les années vintage.
Les fans de folk rock ne peuvent alors plus attendre de pouvoir écouter ce nouvel album.