F1 : Mick Schumacher, fils de Michael, signe pour piloter pour Haas en 2021 et au-delà

Alex vous emmène sur les circuits de Formule 1 pour une bonne nouvelle : le fils de Michael Schumacher, Mick, pilotera pour Haas l’année prochaine.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

F1 : Mick Schumacher, fils de Michael, signe pour piloter pour Haas en 2021 et au-delà

Mick Schumacher, de la F2 à la F1 !

Le fils de Michael Schumacher, Mick, sera titulaire en Formule 1 l’an prochain chez Haas au côté du Russe Nikita Mazepin. Mais avant de s’inviter dans l’arène de son illustre de père, Mick doit d’abord terminer son année et participer au dernier rendez-vous du championnat de Formule 2 à Sakhir, le Grand Prix de Bahreïn. Déjà tête du classement, il a une avance confortable pour finir premier et entamer une nouvelle étape de sa jeune carrière. Il faut dire que s’il baigne dans le milieu depuis sa plus tendre enfance, il a commencé à rouler en F2, il y a seulement 18 mois et à partir de 2021, pour plusieurs années, il roulera en F1.

Mick Schumacher, un héritage à transcender

Lors de son arrivée sur le circuit de Formule 1, arborant le numéro 47, il aura fort à faire avec son partenaire et autre titulaire Nikita Mazepin. Pour se préparer, le pilote de 21 ans au patronyme lourd à porter participera aux essais libres 1 du Grand Prix d’Abou Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison sur ce même circuit de Yas Marina le 15 décembre. Voilà qui le plongera dans grand bain avant la saison officielle.

Les résultats du petit prodige Mick Schumacher seront forcément scrutés d’une manière un peu particulière. On le renverra forcément au palmarès de son père Michael, septuple champion du monde. En tout cas, il est beau de voir qu’une dynastie Schumacher se profile à l’horizon, dans le tumulte vrombissant d’un moteur d’une F1.