MC Solaar remet son flow en jeu avec un opus inédit pour bientôt !
Les « Caroline » et autres « Solaar pleure » sont derrière le rappeur d’une époque : MC Solaar. En effet, l’annonce est venue sonnée à notre porte au moment où on n’y croyait plus : l’artiste d’un temps à signer le gong d’un retour vivement attendu au travers d’un nouvel opus.
Par Juliette Thobois - Mis à jour
Le soleil peut (enfin) briller
C’est une nouvelle qu’on ne croyait plus jamais recevoir et pourtant. MC Solaar, celui qui a bercé nos ondes d’un flow qu’on reconnaîtrait entre tous, celui qui nous a compris et a pansé nos plus grosses blessures est enfin de retour. Ses morceaux se sont glissés sur nos playlists pour ne plus jamais en sortir, on pense notamment à « Caroline » ou encore « La belle et le bad boy », des sons qu’on écoute encore en boucle aujourd’hui. Du haut de 48 ans, l’enfant du pays ensoleillé (le Sénégal) a bien grandi depuis son premier album « Qui sème le vent récolte le tempo » en 1991 : en effet, auteur de sept albums studios dont le dernier baptisé « Chapitre 7 » (2007) nous avait littéralement laissé sans voix, Claude MC ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Enfin, ça, c’est ce qu’on croyait, avant que le rappeur aux good vibes nous laisse tomber pendant plus de dix ans. Heureusement pour nous, un oiseau farceur est venu nous apportait une nouvelle qu’on attendait tous : celle d’un retour pour bientôt de celui qu’on croyait disparu, à tout jamais.
Rendez-vous en hiver
J’avais plus ou moins prévu de m’arrêter deux ans, avoue-t-il à l’Obs. Mais j’ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l’école. »
Sorti de sa cachette, MC Solaar s’est confié. Entre vie pépouze et interview à l’Obs, le rappeur a expliqué le pourquoi du comment, il avait mis de côté la musique pour se consacrer pleinement à son rôle de père modèle. Trêve de pause artistique, place au boulot du côté de celui dont on connaît encore les titres par cœur : en effet, le rappeur a officialisé la nouvelle, il y a quelques jours, concernant son retour sur le devant de la scène musicale. Et Solaar n’est pas seul puisque c’est accompagné d‘un nouvel album dont la sortie est prévue « pour cet hiver » que le rappeur re-débarque dans nos vies.
’Ma bonne résolution pour 2017 est de terminer le disque que je suis en train d’écrire.’’
Le maître du rap so 1990’s a donc bel et bien repris la route des studios pour un opus dont on a hâte de voir les futures nuances. Affaire à suivre de très près.