Maroon 5 regrette le nom de son dernier album « Red Pill Blues »

Maroon 5 a des regrets. Non sur le succès de leurs dernières chansons mais bien sur la polémique un peu folle et prévisible entourant le nom de son opus, « Red Pill Blues ». 

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Une référence à Matrix tourne mal pour Maroon 5

Adam Levine et ses complices de Maroon 5 sont un peu embêtés aujourd’hui. A la veille de la sortie de leur dernier album « Red Pill Blues », le groupe est dans la tourmente. Dans le langage internet américain, « Red Pill » fait référence à un mouvement masculin un peu énervé contre le féminisme qu’ils qualifient comme la source des maux du monde…Il y a quoi être dans l’embarras en effet. Devant les commentaires de plus en plus virulents à leurs encontres, les membres de Maroon 5, dont le dernier morceau vient de sortir, plaident la bonne foi et explique le pourquoi du comment.

On ne connaissait pas ce mouvement masculiniste. Nous, on fait référence à la scène dans Matrix où Neo a le choix entre la pilule rouge et la pilule bleue. Nous n’avions aucune idée de ce mouvement « Red Pill ». Heureusement pour nous, tout le monde peut regarder dans nos passés, dans nos déclarations et actions et voir que nous sommes des féministes purs et durs. C’est vraiment une association ennuyeuse. Les trolls d’Internet ruinent tout…

Comme l’album n’est pas sorti, la question d’un changement de titre d’album s’est posé en amont. James Valentine, le guitariste du groupe, avoue au Huffington Post que c’était un peu compliqué.

On y a pensé. Mais la promo avait déjà commencé donc je pe

nse que c’est trop tard pour un changement de nom….Je pense qu’on peut essayer de faire redorer le blason de cette référence.

Bon courage, les gars !


Nos partenaires

© Hey Alex 2021