Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il ne fait rien comme les autres, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime. Mac DeMarco, le non-conformiste, le type qui ne rentre pas dans les cases, vient d’en faire une belle. Sur Instagram, l’artiste a balancé 26 minutes de titres inédits. Si ça c’est pas communautaire, alors on s’appelle plus Hey Alex.

Une histoire de live

Mac DeMarco, c’est l’archétype de la bonne aura. L’homme parfait pour bercer l’humanité de sons qui ont ce truc que les autres n’ont pas. Ce truc, les chansons du bon vieux Mac le tiennent de lui. DeMarco est un artiste à part entière, de ceux qui ne font rien comme les autres, parce que les cases et les codes, c’est pas son crédo. Lui, il préfère partager, donner, sans compter même. Parce que la musique l’anime avant tout et qu’il porte une attention particulière à ses fans, il a pour ainsi dire frappé fort avec sa nouvelle action qui fait le tour de la Toile et surtout, de sa communauté. Vous l’aurez compris, Mac DeMarco se veut complètement indépendant dans cette sphère musicale aujourd’hui très m’as-tu vue. Une simplicité sans filtres ni artifices qui lui valent aujourd’hui une renommée authentique, de celles qui se trimballent dans leur plus simple appareil.

Hier, il a profité d’une vitrine très utilisée par les célébrités. Si Instagram et les stars, c’est plutôt une grande histoire d’image, pour Mac c’est un lieu de partage en plus. Adieu les plateformes de streaming conçue pour parfaire le marketing d’un nouveau tube donc, le Canadien lui, a choisi le live Insta pour dévoiler à ses fans des titres inédits. Pendant plus de 26 minutes, sa communauté (la vraie pour le coup, c’est bien connu les live Insta ne répertorient bien souvent que les puristes pour ce genre d’artistes) a donc pu profiter de nouvelles ondes. Et oui, c’est aussi ça, le talent, l’authentique. Véritables vagues tranquilles et hymnes au bien être, ces titres font du bien et viennent parfaire les bons vieux derniers « This Old Dog » et autres « My Old Man » . Vous faites partie de ceux qui n’ont pas droit à cette session intimiste ? Estimez vous chanceux. Parce que les fans de Mac sont aussi cool que lui, l’un d’entre eux, un Youtubeur nommé McGby128 a eu la brillante idée d’enregistrer le live et d’éditer la tracklist de ce dernier.

Il n’y a donc plus rien a rajouter, excepté un grand merci.

Tracklist

1. So What, I Drink and Drive
2.  Schmoopy boy
3.  Pepe’s piano
4.  Dad’s night
5.  Chris’s room
6.  One More Love Song (démo)
7.  Very Special K
8.  Buh duduh babuhduh
9.  For the First Time (démo)
10.  Chunky Baby

Partager l'article

À propos de l’auteur

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.