Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Trois années après la sortie du remarqué « The Getaway », les Red Hot Chili Peppers préparent l’arrivée de leur nouvel effort. Une belle nouvelle récemment confirmée par Chad Smith, le batteur de la bande culte ! 

« On a commencé à travailler dessus »

Tels sont les propos délivrés par Chad Smith, le célèbre batteur des Red Hot Chili Peppers au micro de la radio SiriusXM il y a peu. Après trois ans d’absence, depuis la sortie de l’album « The Getaway », le groupe semble prêt à revenir en studios pour préparer un nouvel effort. Bon, ça, les fans de la bande le savent déjà depuis quelques mois puisqu’Anthony Kiedis confirmait la donne en septembre dernier. Seulement voilà, après avoir dû retarder la production à cause des incendies en Californie, le batteur du groupe a tenu à rassembler les nombreux fans.

On a commencé à travailler dessus, ce qui, pour nous, signifie se réunir dans une pièce, faire du bruit et assembler des notes. Le feu est arrivé et a touché la maison où l’on travaillait. Il n’y a pas eu de dommage, elle n’a pas été réduite en cendres, mais on ne pouvait plus s’y rendre. Ça nous a mis un coup d’arrêt. 

Si, pour l’instant, aucune autre information n’a été donnée concernant le contenu de ce prochain album, on sait déjà qu’il sera produit par Danger Mouse avec qui le groupe a l’habitude de travailler. À ce propos, le leader du groupe confiait déjà en mars 2017 : « Je pense que c’est super de travailler avec la même personne quand elle nous a apportés tant de fraîcheur. Je pense qu’on se doit de recommencer à zéro avec lui et on verra où ça nous mène ». Un détail qui, on l’espère, sera complété par beaucoup d’autres dans très peu de temps…

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire