Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Puissante et magnétique, la reprise de « Mary Dont’ You Weep » de Prince avait déjà touché les écoutes lors de la sortie de l’album « Piano & Microphone 1983 » il y a peu. Découvrez aujourd’hui son clip inédit. Focus. 

Engagé et engageant

Tels sont les adjectifs qui qualifient sans le moindre doute la reprise de « Mary Don’t You Weep » de Prince. Tirée de l’album posthume du grand chanteur « Piano & A Microphone 1983 » dévoilé il y a peu, cette création remet au goût du jour le talent légendaire de l’artiste. Au travers de neuf titres oubliés puis retrouvés, Prince continue de nous toucher sans la moindre difficulté. Aujourd’hui, c’est le temps d’un clip inédit et magnétique que les dires du Kid de Minneapolis sont, une nouvelle fois, mis en avant.

Débutant sur un « Le système est brisé. C’est aux jeunes générations de le réparer cette fois. On a besoin de nouvelles idées, d’une nouvelle vie… » puissant, la reprise de « Mary Don’t You Weep » dispose donc d’images bouleversantes et puissantes. Réalisé avec soin, le dit clip met en scène un jeune homme contraint de dire au revoir aux membres de sa famille et de faire face à la triste réalité des violences de la société américaine. Porté par la voix si singulière de Prince, cette production nous emmène dans un quotidien douloureux où il faut, malgré tout, garder la tête haute. Si ce n’est pas déjà fait, on vous laisse découvrir l’album posthume de l’artiste « Piano & Microphone 1983 » dévoilé le 21 septembre dernier. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.