Juliette Armanet et Julien Doré interprètent « La Carte Postale »

Nos deux amoureux de la prose se sont retrouvés le temps d’un moment unique. Celui où l’amour des mots et des rythmes amoureux ne fait qu’un pour former l’interprétation mielleuse de « La Carte Postale ». 

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Duo amoureux

Amour rime souvent avec poésie et ce n’est pas Julien Doré et Juliette Armanet qui diront le contraire. Amoureux d’une littérature bien formée où vers se conjuguent à des mélodies enlacées, les deux artistes savent combler de leurs proses pour nous offrir le meilleur de leur art. Revenu les bras chargés de multiples aventures, Julien Doré nous offrait le magnifiquement bâtit « & », il y a quelques semaines, dont les notes n’avaient cessé de nous faire vibrer. Succès après succès, c’est le nom de Juliette Armanet, avec qui le chanteur avait collaborer pour le titre « Corail » présent sur le même opus, qui nous avait propulser dans un monde bien plus que mielleux. Aujourd’hui, le mariage artistique opère, à nouveau, autour, cette fois-ci, d’un morceau de la belle baptisé « La Carte Postale ».

Intimement enregistré au studio Atlas de Paris, l’union de deux artistes autour d’un même morceau s’est opérée. Musicalité maîtrisée à la perfection par la poétique Juliette Armanet, timbre chaud au mieux de sa forme offert par notre Julien Doré national, il suffit parfois de peu pour nous ensorceler. Réunis pour le single « La Carte Postale », titre présent sur le premier album baptisé « Petite Amie », les deux nous ont offert une version délicatement composée qui a su, avec bien peu de mal, combler nos petites oreilles. Une symbiose artistique qui saute aux yeux et des rythmes qui se retrouvent porter gracieusement par les voix de nos deux amoureux de la poésie française. Une composition romantique à écouter sans la moindre hésitation.