Les INOUïS du Printemps de Bourges : les noms des jeunes pousses dévoilés

L’attente fut longue, mais les noms des petits nouveaux au talent naissant qui viendront rythmer la tournée des INOUïS en octobre prochain sont enfin tombés. C’est donc 33 artistes sélectionnés dans toute la France qui donneront, pour certains, leurs tout premier concert.

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Les artistes de demain dévoilés

On vous l’avait annoncé, le top départ des grandes sélections des Inouïs était lancée, il y a quelques semaines. Et après avoir dévoilé des artistes montants comme Christine & The Queen, Fauve, Fakear et beaucoup d’autres, l’événement a pour mission de dénicher les petits talents musicaux qui deviendront grands. Et parmi 3500 candidatures, choisir une trentaine de noms n’a pas été chose facile tant les artistes étaient nombreux, alors pour ceux qui ont raté le coche cette année, on vous conseille fortement de revenir l’année prochaine. Mettant à l’honneur tous les styles musicaux, depuis trente-deux ans, dans une harmonie plaisante à écouter, les petits nouveaux portent bien leurs noms tellement ils nous étonnent de leur créativité : c’est donc avec un immense plaisir que nous vous annonçons que la liste des Inouïs 2017 est enfin tombée.

CHANSON
Temé Tan (Belgique)
Voyov (Pays de la Loire)
Louis Piscine (Grand Est)
Julien Bouchard (Grand Est)
Eddy de Pretto (Ile-de-France)
Gauvain Sers (Nouvelle Aquitaine)
Ariel Ariel (Nouvelle Aquitaine)

HIP-HOP
Sônge (Bretagne)
Maicee (Occitanie)
Rilès (Normandie)
Ash Kidd (Grand Est)
Fixpen Sill (Ile-de-France)
Big Budha Cheez (Ile-de-France)

ELECTRO
M.A Beat ! (Grand Est)
Il est Vilaine (Ile-de-France)
Aerobrasil (Normandie)
Sorg (Bourgogne-Franche-Comté)
Renoizer (Hauts-de-France)
Baja Frequencia (PACA)
Leska (Bretagne)

ROCK / POP
Lysistrata (Nouvelle Aquitaine)
L’Effondras (Auvergne-Rhône-Alpes)
Brabalan (Auvergne-Rhône-Alpes)
Oui Oui Oui (Bourgogne-Franche-Comté)
Faire (Ile-de-France)
INUIT (Pays-de-la-Loire)
MNNQNS (Normandie)
S A R A S A R A (Hauts-de-France)
T/O (Grand Est)
Mirage Club (Occitanie)
Yamin Alma (Occitanie)
Le Couleur (Québec)
Le Sandor (Suisse)

Armés de leur courage et de leur détermination, les jeunes artistes concourent pour deux prix à l’issue du festival : le prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuelle – INOUïS et le prix du jury – INOUïS. Autre nouvelle surprenante : le jury qui récompensera les talents est présidé par l’ancien membre de Skip The Use, Mat Bastard. Pour les deux chanceux qui recevront les prix tant mérités, ils pourront participer, ensuite, à la tournée des INOUïS qui se déroulera du 10 au 14 octobre 2017 avec des passages prévus au Métronum de Toulouse, le Ninkasi de Lyon, L’antipode de Rennes, Le 106 à Rouen et le Grand Mix à Tourcoing. 

En attendant de connaître les deux grands gagnants, on vous conseille d’aller jeter un oeil à la programmation complètement délirante du Printemps de Bourges 2017


Nos partenaires

© Hey Alex 2021