Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Indochine, c’est de la musique, une religion pour certains mais c’est aussi de la belle ouvrage visuelle ! Alors qu’on attend le « Save The Date » du mardi 26 mai, Alex vous fait offre une petite rétrospective avec des clips très cinématographiques !

Indochine : des clips et des cinéastes renommé(e)s

En attendant le 26 mai, 12h, pour les annonces d’Indochine, Alex a décidé de se plonger dans le passé pour (re)découvrir la musique d’Indochine. Aujourd’hui, après s’être intéressé aux premières chansons du groupe, on s’aventure dans les visuels. Indochine a toujours léché ses vidéos clips et certaines fois, le groupe a travaillé avec du très beau monde. La preuve en images !

Indochine : « Tes Yeux Noirs » par Serge Gainsbourg !

Nicola Sirkis a eu une très bonne idée ! Pour l’excellent et magique titre, « Tes Yeux Noirs« , il a fait appel à Gainsbourg, artiste référence pour le leader d’Indochine. Serge est un touche à tout de génie et il venait de faire un film, « Je T’aime Moi Non Plus » et il avait conclu le clip de « Morgane de toi » pour Renaud. Il a donc plongé et offert de belles images à une belle chanson.

Indochine : « College Boy » par Xavier Dolan

La coqueluche du cinéma a traversé l’Atlantique pour venir réalisé un des clips polémiques si chers à Indochine. Dolan réalise une vidéo dans un noir et blanc sublime pour parler de violences scolaires. Le clip est censuré par le CSA mais la vidéo a marqué les esprits !

Indochine : « Savoure le rouge » par Marc Caro !

La folie visuelle de Marc Caro, l’ami de Jean-Pierre Jeunet, avec qui il a réalisé « Delicatessen » ou encore « La Cité des Enfants Perdus« , se lie à merveille avec Indochine. D’ailleurs, ce « Savoure Le Rouge » a gagné le Grand Prix du vidéoclip fantastique au festival Fantastica de Gérardmer en 1993 et on comprend pourquoi ! Caro et Indo avaient travaillé ensemble sur le clip polémique « Les Tzars ».

Maintenant, on attend le mardi 26 mai, 12h.

Indochine : « Punishment Park » avec Juliette Binoche

On fait une entorse à notre règle. Ici, Juliette ne réalise pas, ne joue même pas mais parle/chantonne même sur la chanson. Cela prouve aussi que la porosité entre le cinéma et la musique d’Indochine va bien au delà que de la simple réalisation de clips.

Indochine : « La vie est belle » par Asia Argento

Ici, Asia, fille de Dario Argento, actrice et réalisatrice, s’offre une double casquette car elle fait les deux. Elle joue et réalise ce clip d’une beauté étourdissante. Il ajoute encore et toujours une pierre à l’édifice et prouve qu’Indochine est un groupe qui travaille ses oeuvres de l’écriture des textes à l’image finale des clips. Et on les en remercie.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire