Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le Hellfest 2020 est sûrement le premier festival d’été à être annulé et il ne sera pas le dernier… La décision finale est tombée dans la soirée et les fans devront attendre juin 2021 pour profiter de la folie du Hellfest !

Hellfest 2020 : annulation et report en 2021

Clisson s’effondre… Après avoir fait trembler le monde avec l’ouverture, toujours sportive, toujours frustrante, toujours magique, de sa billetterie, il y a quelques semaines, le festival fait face à une décision inédite. Elle préfigure de ce qui va se passer pour tous les festivals programmés dans les prochaines semaines… Ben Barbaud, le directeur du festival, a appris la nouvelle et il s’est confié au Parisien pour un entretien exclusif.

« Je suis contraint d’annuler le Hellfest. Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’État qu’un arrêté interdit notre manifestation…« 

Ben Barbaud, le Parisien

La 15e édition de l’événement ne se tiendra pas cette année, du 19 au 21 juin 2020. Le festival prévoit donc de reporter en partie son festival sur l’année prochaine. Selon Ben Barbaud, les billets seront valables pour l’an prochain mais rien n’est dit sur la future programmation. Est-ce que cela sera la même ? Pas si sûr. D’autres artistes seront-ils annoncés ou certains programmés cette année planifieront à nouveau de passer en 2021 ? Pour l’instant, pas vraiment d’infos.

« On espère d’ailleurs que les festivaliers vont garder leur billet pour l’année prochaine, pour nous permettre de garder de la trésorerie dans cette année blanche »

Ben Barbaud, Le Parisien

Les 180 000 festivaliers attendus vont donc être déçus par cette très mauvaise nouvelle qui laisse entrevoir un carnage dans le monde festivalier. Alors que le monde a besoin de musique pour adoucir les moeurs en cette période trouble s’en retrouve privé. A juste raison, parce qu’on ne joue pas avec la santé de tous. Maintenant, prenons notre mal en patience et vivement 2021 ! D’ailleurs les nouvelles dates viennent d’être annoncées : le festival se tiendra les 18, 19 et 20 juin 2021 !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire