Les Guns N’ Roses allongent leur tournée
Les Guns N’ Roses viennent d’achever leur tour en Amérique du Sud pour attaquer bientôt le Japon et l’Australie. Nous pensions que ça s’arrêterait la, mais finalement, le groupe a décidé de prolonger sa tournée en 2017.
Par Julie Blanc - Mis à jour
Une tournée prolongée
Axl Rose, Slash et Duff McKagan ont décidé de prolonger leur tournée mondiale Not in This Lifetime commencée en 2016. Ils l’ont d’ailleurs annoncé dans un teaser: « The Machine Is Back at It in 2017 ». La courte vidéo (ci-dessous), rassemble des images live des concerts donnés pendant la première partie de la tournée. Cette campagne est accompagnée d’un nouveau hashtag #GnFnR2017.
Pour l’instant, les Guns N’ Roses ont prévues début 2017, de conquérir l’Asie et l’Océanie après avoir enflammé les villes d’Amérique du Sud en cette fin d’année.
En juillet, Dale « Opie » Skjerseth, leur directeur de production, a suggéré que cela arriverait, racontant à une station de radio d’Atlanta, « On m’a dit qu’il n’y avait pas de date de fin. J’ai vu beaucoup de dates allant loin dans l’année prochaine. » Il a ajouté que la bande a mûri depuis que Slash et Duff McKaganwere ont rejoint le même le groupe.
Tout le monde travaille ensemble pour maintenir un objectif commun – maintenir la machine en marche – Tout le monde est plus âgé. Ils emportent leurs familles avec eux. Ils doivent tous avoir leurs espaces. Tout le monde se rencontre avant de monter sur scène. C’est un point de rencontre – et c’est là que la chimie se produit. »
Pour l’instant, seule cette vidéo annonçant cette grande nouvelle a été diffusée. Le doute plane encore, aucune date, ni aucun lieu n’a été précisé. Une chose est sûr, la tournée passera par l’Amérique du Nord. Des villes, comme Montréal, se sentent particulièrement concerné par le retour des Guns N’ Roses. La ville canadienne n’avait pas accueilli de concert à l’occasion du Not in the Lifetime tour. Peut-être qu’en 2017, ce sera le cas avec The Machine is Back at it…
Panneau publicitaire de Guns n’Roses sur l’autoroute 40 au kilomètre 92. Annonce d’un concert au Centre Bell de #Montréal bientôt ! pic.twitter.com/luzYb89Qak
— MarieFranceRemillard (@MFRemillard) 27 novembre 2016