Avec « C’est quoi l’del », Gims nous offre un featuring d’anthologie avec Nekfeu !
Gims a réussi à dompter l’insaisissable Nekfeu pour dévoiler l’un des ses meilleurs titres. Alex vous fait écouter leur folle collaboration « C’est quoi l’del ».
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
« C’est quoi l’del » de Gims feat. Nekfeu est une grosse claque !
Gims reprendra bientôt la route avec ses copains de la Sexion d’Assaut (en 2022, après le report de la tournée) mais avant, il a décidé d’offrir aux fans un nouvel album complémentaire de son « Le Fléau », son dernier geste de rap comme il vient de l’annoncer. Voici donc « Les Vestiges du Fléau« , avec 10 titres supplémentaires et surtout un feat avec le Fennec. Nekfeu est sorti de sa retraite pour signer un texte fort et offrir à Gims l’un des ses meilleurs morceaux de rap. On vous laisse apprécier. Attention aux oreilles car il y a des punchlines en pagaille.
A l’occasion de la sortie de cette réédition, Gims a fait la tournée des plateaux et a essayé d’expliquer comment il a réussi à faire ce featuring :
« Je sais pas comment j’ai fait, franchement… Il a accepté. Il m’a envoyé un son, il était dans les parages, je pense qu’il avait envie de kicker, parce que c’est un kickeur et un kickeur revient toujours sur le lieu du crime. Donc il est revenu sur le lieu du crime et on a fait ce son, il a envoyé un couplet incroyable et ça s’est fait comme ça naturellement.«
Gims sur Mouv’
Dans une interview pour Rapelite, Gims avoue même que Nekfeu est « spécial » :
« C’est quelqu’un qui n’a pas vraiment de téléphone. C’est un globe-trotter, il voyage beaucoup, il est dans cette dynamique là. Il est dans ce truc, où il est complètement détaché du show-biz. »
Gims sur Rapelite
Gims : le rap, c’est fini et des concerts en 2022 pour le « Décennie Tour » !
Alors que Gims nous aura offert 2 albums en quelques mois dont un de rap (et cela sera son dernier dixit Gims himself), les fans désespérent de le voir sur scène. A cause de la pandémie de Covid-19, ces concerts ont été décalés. Sa tournée « Décennie Tour » se tiendra désormais en 2022 pour offrir de beaux concerts à ses fans partout en France, dans les zéniths. Si on sait que Gims remontera prochainement sur les scènes, en solo et avec la Sexion d’Assaut (qui ne fera pas de nouvel album a priori), les fans espèrent vraiment retrouver le Fennec sur scène en 2022. D’ailleurs, pour ne pas rater le grand comeback de l’artiste, préparez-vous aux futurs concerts de Nekfeu en passant dès à présent par Next Concert.