« Fuck Donald Trump » : Le rap magique d’Obama

On connaissait quelques remixes de chansons célèbres sur les discours d’Obama. Il y a quelques jours, la chaîne Youtube reine en la matière, Baracksdubs a publié son dernier bijou : un rap du président sur le titre éloquent « Fuck Donald Trump ». Un message plutôt explicite qui fait son effet.

Par Marion Sebastia  - Mis à jour  

Yes We Can !

Vous avez peut être déjà vu une des pépites du web mettant en scène Barack Obama en véritable figure de WestCoast. A l’origine de ces clips pour le moins originaux, deux rappeurs de Los Angeles : YG et Nipsey Hussle. Tout droit venus de Los Angeles, les artistes ont déjà fait parler de leur talent de monteurs (outre celui de leurs joutes verbales) sur leur chaîne Youtube Baracksdubs, dévoilant le président des Etats Unis sous un jour où (avouez-le) on l’aime encore plus. Le mois dernier, la toile s’exaltait sur leur nouvelle création, « One Dance », un remix de Drake :

« FDT » : le rap engagé d’Obama

Cette fois-ci, YG et Nipsey Hussle ont joué la carte des astucieux : en compilant les discours d’Obama, ils ont donné naissance à l’hymne anti Trump « Fuck Donald Trump« . Au delà de l’aspect léger et amusant de la vidéo, les rappeurs sous entendent un message sérieux au sujet des prochaines élections présidentielles. Invitant les électeurs à bien réfléchir, le discours transcrit par Obama dans ce remix est on ne peut mieux incarné : lutter contre la discrimination raciale aux Etats Unis. Une belle punchline adressée au candidat qui ne cesse de faire polémique entre déclarations racistes et homophobes. Allez, c’est cadeau !